Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 17 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Sponsoring

L’alliance se renforce entre la MAIF et la FFTri

16 juillet 2025
Rubriques Sponsoring, Triathlon
L’alliance se renforce entre la MAIF et la FFTri
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Partenaire et Assureur Officiel de la Fédération Française de Triathlon (FFTRI), MAIF renouvelle son engagement pour deux années supplémentaires.

Initiée en 2019, cette collaboration se poursuit avec l’ambition « de faire vivre et progresser les initiatives déjà mises en place, au service d’un triathlon plus écoresponsable, accessible et respectueux de l’environnement ». Le renouvellement du partenariat prévoit plusieurs actions. La FFTRI s’engage pour le mouvement Sport Planète, fédéré par MAIF, à travers différents leviers comme la mise en avant des bonnes pratiques écoresponsables sur les événements, des actions de sensibilisation lors des événements fédéraux et la diffusion de contenus sur les réseaux sociaux. MAIF apporte un soutien spécifique à trois événements fédéraux majeurs : le Triathlon de Mimizan, le TriaLong & TriaCourt, et le Bayman. Sur chacune de ces courses, l’assureur met en place des actions en faveur de l’écoresponsabilité, telles que la gestion optimisée des déchets ou encore la réduction de l’empreinte carbone. L’objectif : encourager des pratiques plus durables et respectueuses de l’environnement au cœur même des compétitions.

« Le sport est un formidable levier de transformation de notre société. Avec ce partenariat avec la Fédération Française de Triathlon, nous réaffirmons notre conviction de concilier performance et responsabilité, pratique sportive et conscience écologique », commenteYves Pellicier, Président du Groupe MAIF. « L’assureur militant » apporte aussi un soutien financier crucial à la FFTRI, lui permettant de développer ses projets sportifs et de soutenir ses événements. Elle propose également aux clubs, licenciés et organisateurs d’événements des offres d’assurances spécifiques adaptées. « Le renouvellement de ce partenariat avec MAIF est une excellente nouvelle pour notre fédération. Ce soutien nous permet de continuer à structurer le triathlon en France, et à développer des initiatives concrètes pour un sport plus respectueux de l’environnement », estime Cédric Gosse, Président de la Fédération Française de Triathlon

Tags: FFTriMAIF
Next Post
L’agence AGON accompagnera la FFHG

L’agence AGON accompagnera la FFHG

A la une

La consommation des fans de F1 change

La consommation des fans de F1 change

16 juillet 2025
Montpellier enchaîne les accords de naming

Montpellier enchaîne les accords de naming

16 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR