La Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG) entame avec l’agence AGON une collaboration sur les volets marketing, commercial et événementiel de ses activités.
En tant qu’agence stratégique pour les cinq prochaines saisons, AGON aura notamment pour rôle de concrétiser les plateformes de marques de la Fédération et de la Synerglace Ligue Magnus finalisées en début d’année. « Nous devons travailler à la performance à tous les niveaux, et pour valoriser au mieux le Hockey Français, nous avons été convaincus par l’approche holistique d’AGON », explique Pierre Yves Gerbeau, président de la FFHG. Pour Axel Lainé, directeur marketing de la FFHG, « l’objectif est notamment d’offrir des supports audacieux à nos partenaires existants et futurs et d’imaginer de nombreuses opportunités au grand public de découvrir notre sport. Le renforcement des événements existants et la création de nouveaux, ou encore la conception de contenus éditoriaux d’impacts autour de la Synerglace Ligue Magnus et des équipes de France seront aussi des enjeux de cette collaboration ». Avec la perspective des Championnats du Monde 2028 à Paris et Lyon et des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver dans les Alpes françaises en 2030, la FFHG refond l’ensemble de sa stratégie marketing.