Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 13 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Running

La SaintéLyon devient la « ASICS SaintéLyon »

12 mars 2021
Rubriques Running, Sponsoring
La SaintéLyon devient la « ASICS SaintéLyon »
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La SaintéLyon enregistre un renfort de taille avec comme nouveau partenaire équipementier ASICS au rang de Partenaire Titre pour les 3 prochaines éditions (2021, 2022, 2023). Ce naming est une première pour la doyenne des courses d’ultra en France (67ème édition).

Dans l’univers de la course à pied, ASICS est déjà partenaire du Schneider Electric Marathon de Paris, du Marathon de Los Angeles ou encore du Marathon de Tokyo. La Asics SaintéLyon devient leur événement Trail Running référence en France.

La SaintéLyon, rendez-vous trail-running de fin de saison, est devenue au fil des années un véritable phénomène et la plus grande course nature de l’hexagone au nombre de participants (17 000 coureurs). Les raisons de ce succès sont multiples. Trail et course sur route à la fois, (65 % de sentiers et 35 % de bitume), la SaintéLyon relie deux grandes métropoles régionales Saint-Etienne et Lyon en solo ou en relais, à travers 8 formats de course nocturne et hivernale (13km, 23km, 45km, 78 km et 154km). Courir la nuit, au cœur d’un immense ballet de frontales, quelles que soient les conditions météo, est toujours synonyme de magie « pour amateurs éclairés ».

« Nous sommes très fiers de ce partenariat. Dans le contexte actuel, l’association d’une marque référence comme ASICS avec la SaintéLyon est un précieux gage de confiance mutuelle » analyse Baptiste Guillot, Directeur Commercial d’Extra Sports, organisateur de l’épreuve. « L’ouverture au principe du naming pour un « monument » comme La SaintéLyon nous a forcément interrogé mais ce type de partenariat s’est aujourd’hui fortement démocratisé, en particulier dans l’univers du running. ASICS est une marque emblématique et ce partenariat est une réelle opportunité pour la SaintéLyon de sécuriser son organisation et de continuer à grandir. Nous souhaitons pouvoir initier avec eux des activations qui renforceront l’expérience participant ainsi que la notoriété de la manifestation en France et à l’étranger. Ce partenariat majeur est enfin un signal positif et un engagement fort en faveur de l’événementiel sportif outdoor, secteur durement touché depuis un an.»

Un partenariat stratégique pour ASICS

« Notre objectif est de continuer à dynamiser nos actions dans l’univers du Trail Running. Nous souhaitons à terme être aussi reconnus dans l’univers du Trail que dans celui du Running » souligne Arnaud Leroux, Directeur Marketing ASICS France. « Le Trail est une pratique sportive tendance qui répond aux préoccupations écologiques et de bien-être d’un nombre croissant de personnes. Le respect de l’environnement, mais aussi le dépassement de soi et la solidarité sont des valeurs fondamentales chez les traileurs. Le choix de s’associer à la SaintéLyon nous semblait donc naturel, car nous partageons des valeurs communes. La SaintéLyon est le symbole d’un défi sportif exceptionnel et d’une expérience hors-norme, tout en restant une course populaire et accessible, ouverte au plus grand nombre. Nous allons accompagner les participants à atteindre leur objectif quel que soit leur niveau. Nous souhaitons leur permettre de mieux performer et surtout de prendre du plaisir. Après une année éprouvante, la SaintéLyon sera, nous l’espérons, un des rendez-vous sportifs majeurs de 2021. De par ses conditions hivernales, la SaintéLyon sera aussi un terrain de jeu formidable pour tester et prouver l’efficacité de nos produits, en particulier notre technologie de semelle.»

Tags: AsicsSaintéLyon
Next Post
La FFTRI et Z3R0D renforcent leur partenariat jusqu’à Paris 2024

La FFTRI et Z3R0D renforcent leur partenariat jusqu’à Paris 2024

A la une

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

12 décembre 2025
123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

12 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR