La SaintéLyon enregistre un renfort de taille avec comme nouveau partenaire équipementier ASICS au rang de Partenaire Titre pour les 3 prochaines éditions (2021, 2022, 2023). Ce naming est une première pour la doyenne des courses d’ultra en France (67ème édition).

Dans l’univers de la course à pied, ASICS est déjà partenaire du Schneider Electric Marathon de Paris, du Marathon de Los Angeles ou encore du Marathon de Tokyo. La Asics SaintéLyon devient leur événement Trail Running référence en France.

La SaintéLyon, rendez-vous trail-running de fin de saison, est devenue au fil des années un véritable phénomène et la plus grande course nature de l’hexagone au nombre de participants (17 000 coureurs). Les raisons de ce succès sont multiples. Trail et course sur route à la fois, (65 % de sentiers et 35 % de bitume), la SaintéLyon relie deux grandes métropoles régionales Saint-Etienne et Lyon en solo ou en relais, à travers 8 formats de course nocturne et hivernale (13km, 23km, 45km, 78 km et 154km). Courir la nuit, au cœur d’un immense ballet de frontales, quelles que soient les conditions météo, est toujours synonyme de magie « pour amateurs éclairés ».

« Nous sommes très fiers de ce partenariat. Dans le contexte actuel, l’association d’une marque référence comme ASICS avec la SaintéLyon est un précieux gage de confiance mutuelle » analyse Baptiste Guillot, Directeur Commercial d’Extra Sports, organisateur de l’épreuve. « L’ouverture au principe du naming pour un « monument » comme La SaintéLyon nous a forcément interrogé mais ce type de partenariat s’est aujourd’hui fortement démocratisé, en particulier dans l’univers du running. ASICS est une marque emblématique et ce partenariat est une réelle opportunité pour la SaintéLyon de sécuriser son organisation et de continuer à grandir. Nous souhaitons pouvoir initier avec eux des activations qui renforceront l’expérience participant ainsi que la notoriété de la manifestation en France et à l’étranger. Ce partenariat majeur est enfin un signal positif et un engagement fort en faveur de l’événementiel sportif outdoor, secteur durement touché depuis un an.»

Un partenariat stratégique pour ASICS

« Notre objectif est de continuer à dynamiser nos actions dans l’univers du Trail Running. Nous souhaitons à terme être aussi reconnus dans l’univers du Trail que dans celui du Running » souligne Arnaud Leroux, Directeur Marketing ASICS France. « Le Trail est une pratique sportive tendance qui répond aux préoccupations écologiques et de bien-être d’un nombre croissant de personnes. Le respect de l’environnement, mais aussi le dépassement de soi et la solidarité sont des valeurs fondamentales chez les traileurs. Le choix de s’associer à la SaintéLyon nous semblait donc naturel, car nous partageons des valeurs communes. La SaintéLyon est le symbole d’un défi sportif exceptionnel et d’une expérience hors-norme, tout en restant une course populaire et accessible, ouverte au plus grand nombre. Nous allons accompagner les participants à atteindre leur objectif quel que soit leur niveau. Nous souhaitons leur permettre de mieux performer et surtout de prendre du plaisir. Après une année éprouvante, la SaintéLyon sera, nous l’espérons, un des rendez-vous sportifs majeurs de 2021. De par ses conditions hivernales, la SaintéLyon sera aussi un terrain de jeu formidable pour tester et prouver l’efficacité de nos produits, en particulier notre technologie de semelle.»