Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Sponsoring

La FFTRI et Z3R0D renforcent leur partenariat jusqu’à Paris 2024

12 mars 2021
Rubriques Sponsoring, Triathlon
La FFTRI et Z3R0D renforcent leur partenariat jusqu’à Paris 2024
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Fédération Française de Triathlon (FFTRI) et l’équipementier français Z3R0D, associés depuis l’olympiade 2017-2020, ont prolongé leur partenariat pour les quatre années 2021-2024. L’histoire va donc se poursuivre dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

À la suite d’un appel d’offres, le partenariat a même été renforcé. Jusqu’à présent associé aux équipes de France, Z3R0D (prononcer Zéro-D pour zéro Drafting, zéro Dilettante, zéro Défiance, zéro Défaut, zéro Did not finish, zéro Dopage, zéro Did not start) devient l’équipementier officiel de la FFTRI en étendant sa dotation à l’ensemble des secteurs fédéraux.

Sur le périmètre équipes de France, l’apport de Z3R0D porte sur les combinaisons trifonctions, le textile pour la natation (bonnet de bain, maillot de bain, serviettes et accessoires natation), le textile pour le cyclisme (hors gants), le textile pour la course à pied, la bagagerie ainsi que les vêtements portés en dehors de la pratique sportive, lors de représentations dans le cadre des équipes de France (séances photos, dédicaces, interviews, podiums…). Les périmètres des officiels techniques et des représentants fédéraux sont aussi couverts en termes de vêtements portés en dehors de la pratique sportive.

Cédric Gosse, récemment élu à la tête de la Fédération (60.000 licenciés répartis dans les 974 clubset plus de 150.000 pratiquants), se félicite de ce partenariat : « Très content de signer ce partenariat avec une entreprise française, une société dirigée par deux jeunes qui connaissent bien le triathlon. Z3R0D est une marque reconnue pour sa créativité, sa capacité à s’adapter aux besoins et aux attentes de nos clubs, de nos licenciés. Cette entreprise a également le souci de la performance. Les valeurs qu’elle reflète, que ce soit la performance, l’exigence, l’innovation correspondent bien aux valeurs de notre fédération. »

Créée en 2007 par Pierre et Frédéric Dorez, anciens triathlètes de niveau international et diplômés de l’ESC Montpellier, Z3R0D, basée à Castries, près de Montpellier, s’est imposée comme la marque française incontournable sur le marché du triathlon. « C’est une très grande fierté pour nous, se réjouit Frédéric Dorez. Avec mon frère Pierre, nous sommes triathlètes depuis notre enfance. Pierre a porté le maillot de l’équipe de France dans de grands rendez-vous et moi chez les juniors. Quand nous nous sommes lancés dans l’aventure Z3R0D en 2007, devenir l’équipementier de l’équipe de France était un rêve un peu fou. Quand en 2017, nous avons eu l’opportunité de le devenir, ce fut un moment de fierté. Ce partenariat prolongé de quatre nouvelles années permet de mettre en avant une marque française créée par des triathlètes. C’est un accomplissement. »

Z3R0D, qui réalise environ 50% de son chiffre d’affaires à l’export, est partenaire de plusieurs fédérations (Italie, Pays-Bas, Irlande, Brésil, Autriche etc.) que ce soit directement sous la marque Z3R0D ou bien en sous-traitant d’autres équipementiers.

Tags: FFTriZ3R0D
Next Post
P2i devient partenaire-titre de l’Open Angers Arena Loire

P2i devient partenaire-titre de l’Open Angers Arena Loire

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR