L’équipe cycliste AG2R-Citroën dévoile son maillot pour la saison 2021, marquée par l’arrivée du constructeur automobile comme co-partenaire titre.
Cinq mois de travail ont été nécessaires pour créer une nouvelle identité graphique indique la formation française. Le maillot blanc et le cuissard brun de l’ancienne équipe AG2R La Mondiale sont toujours là, désormais adossés au rouge Citroën. Ce nouveau design « illustre parfaitement l’audace partagée, l’alliance et les ambitions des partenaires ».
« Un maillot fédère l’ensemble de notre collectif, coureurs et membres de l’encadrement, précise Vincent Lavenu, Directeur général de l’équipe. Il est également le point de ralliement de nos fans. »
Les deux groupes se sont conjointement engagés jusqu’en 2025. « Ce maillot concrétise une collaboration inédite et ouvre les premières pages d’un nouveau chapitre de l’histoire de l’équipe », souligne AG2R-Citroën. «La révélation de la nouvelle identité de l’équipe AG2R Citroën Team et de son maillot est un acte fondateur dans notre collaboration, ajoute Laurent Barria, Directeur Marketing et Communication Citroën. Son graphisme et ses choix typographiques audacieux illustrent parfaitement notre ambition dans ce partenariat que nous imaginons prometteur sur les routes des grandes épreuves internationales. »