Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 13 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Auto

McLaren coupe le courant

25 avril 2025
Rubriques Auto, Sponsoring
McLaren coupe le courant

©SUSA / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

McLaren quittera le championnat du monde de Formule E à l’issue de la saison en cours, donnant la priorité à l’endurance aux côtés de ses engagements en Formule 1 et en IndyCar.

Le constructeur britannique cessera son engagement dans le championnat de monoplaces 100% électriques à l’issue de l’actuelle saison 2024-2025, après avoir pris le temps d’étudier sa stratégie globale. « Nous sommes convaincus que le championnat continuera à faire partie intégrante du paysage varié du sport automobile », estime la marque de Woking. « Cependant, nous estimons qu’il est important de maintenir une approche ciblée et stratégique de toutes nos activités en compétition, et cette décision nous permettra de maximiser les opportunités futures de croissance sur nos marchés clés et de continuer à offrir à nos partenaires un écosystème de sponsoring polyvalent et efficace. » McLaren avait débarqué en Formule E lors de la saison 2022-2023 après avoir racheté l’équipe Mercedes. L’écurie bénéficiait de powertrains fournis par Nissan.

Cette annonce survient quelques semaines après l’annonce par McLaren de son grand retour en endurance, dans la catégorie Hypercar, pour viser à terme la victoire aux 24 Heures du Mans. Championne du monde en titre des constructeurs de Formule 1, l’écurie est également engagée en IndyCar. « Le moment est venu d’explorer d’autres opportunités qui correspondent davantage à l’orientation stratégique globale de McLaren Racing – notamment notre engagement prévu en 2027 en FIA WEC », souligne Zak Brown, PDG de McLaren Racing. En tirant un trait sur la Formule E, McLaren continuera donc de se limiter à trois programmes sportifs majeurs.

Avant de quitter la discipline, l’objectif sera de trouver un successeur pour assurer la continuité en vue de la saison 2025-2026. « Pour l’instant, notre priorité est de préparer cette excellente équipe à un avenir prometteur en travaillant à la recherche d’un nouveau propriétaire », indique le constructeur britannique. En 33 courses jusque-là, l’équipe compte quatre pole positions et une victoire, en mars 2024.

Est-ce inquiétant pour l’avenir du Championnat du monde des monoplaces électriques ? Les annonces d’investissements sont préférables aux désengagements. Mais parmi les six constructeurs engagés actuellement, cinq (Porsche, Nissan, Lola Stellantis pour Maserati et Jaguar) se sont déjà engagés pour la prochaine génération de voitures (Gen4) qui sera alignée à partir de la saison 2026-2027 et jusqu’en 2030.

Tags: Championnat du monde de Formule EChampionnat du monde de Formule E 2025McLaren
Next Post
Emirates resigne pour cinq ans de plus avec l’OL

Emirates resigne pour cinq ans de plus avec l’OL

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR