Pour démontrer la qualité et le confort de ses produits, Asics a imaginé un événement immersif baptisé « Le Grand Switch », organisé un mois en amont du Marathon de Paris (dimanche 13 avril), dont la marque japonaise est partenaire officiel. Le concept : permettre à cent personnes d’essayer trois modèles de chaussures de running à l’aveugle
Il s’agissait de la paire qu’ils utilisent habituellement, d’une paire Asics et d’un modèle concurrent équivalent, explique la marque. « L’événement et l’expérience proposés ont remporté un vif succès, se félicite Anne-Laure Barrie, Senior Activation Specialist Asics France. À un mois du marathon, de nombreux coureurs ont été conquis par la sensation de confort que les chaussures Asics peuvent offrir. Et surtout, ils nous ont fait confiance en décidant de terminer leur préparation avec nos produits. Asics est la marque préférée des coureurs du Schneider Electric Marathon de Paris depuis plus de dix ans. »
À l’issue de l’expérience, orchestrée en collaboration avec l’agence Com’Over, 70 % des testeurs ont décidé de « switcher » leur paire habituelle pour celle de l’équipementier nippon afin de terminer leur préparation au Marathon de Paris. Asics a par ailleurs invité volontairement quatre personnes qui avaient laissé des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux à propos des produits de la marque, et 100 % d’entre elles ont changé d’avis.