Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 13 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home News

Sporsora attend les candidatures pour les Trophées

6 novembre 2019
Rubriques News, Omnisports
Conforama, lauréat des Trophées Sporsora 2019
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Il est encore temps de candidater pour les Trophées Sporsora du marketing sportif. Les lauréats seront dévoilés lors de la 16e édition, le mardi 4 février 2020 au Pavillon d’Armenonville après une pré-sélection effectuée par le comité d’experts qui se réunira mi-décembre.

Les dossiers de candidature peuvent être déposés en ligne jusqu’au vendredi 15 novembre sur www.sporsora.com. Cinq catégories sont ouvertes : Sponsor de l’année ; Stratégie d’un détenteur de droits ; Activation ; Vidéo de l’année et Start-up. Un trophée de la Personnalité de l’année et un trophée «Coup de Cœur» (à discrétion du jury) seront aussi décernés.

La catégorie la plus prestigieuse du Sponsor de l’année couronne «l’annonceur qui a réussi, dans la durée, à développer le partenariat le plus en phase avec ses objectifs stratégiques ou tactiques». Sporsora explique encore l’approche primée «aura permis à l’organisation sportive ou à l’athlète d’accroître son rayonnement et sa visibilité, et à l’entreprise d’atteindre ses objectifs». Avec l’organisation en France de la Coupe du monde féminine de football ou bien la tenue de la Coupe du monde de rugby cette année, plusieurs partenaires peuvent profiter de l’occasion pour se distinguer.

Toujours très prisée, la catégorie de la Stratégie d’un détenteur de droits récompense «le sportif ou l’organisation sportive, privée ou publique, qui a déployé la stratégie marketing la plus créative, la plus aboutie, la plus responsable et la plus efficiente». Des fédérations, des clubs comme des collectivités territoriales peuvent, entre autres, briguer ce trophée.

La catégorie Activation s’adresse aussi bien à «un média, un annonceur, un détenteur de droits ou un prestataire qui aura su développer une activation media ou hors media, un contenu éditorial original et impactant, une plateforme technologiquement innovante, un service ou un produit original en lien avec un événement sportif, une actualité, une pratique ou un(e) sportif(ve)». L’activation sera valorisée «tant sur le fond que sur la forme».

La Vidéo de l’année revient. Comme le Stade de Reims lors des Trophées 2019, il s’agit de distinguer «un média, un annonceur, un détenteur de droits ou un prestataire qui aura su développer un contenu audiovisuel original et impactant, innovant et émotionnel autour du sport».

La catégorie start-up s’adresse aux start-up françaises. Celle qui auront «su développer la solution la plus innovante et la réponse la plus adaptée aux besoins du secteur». «Seront valorisés la créativité, la simplicité de mise en œuvre, l’efficacité de la réponse apportée et son potentiel de réussite», indique aussi Sporsora.

Quant à la Personnalité de l’année, elle aura, en 2019, «contribué à penser et influencer le développement de l’économie du sport».

Palmarès 2019

• Sponsor de l’année : Conforama / La Ligue 1 Conforama
Tendance : développement du naming
• Activation : Hyundai / Accélérateur Hyundai
Tendance : lien naturel en sport et divertissement
• Stratégie d’un détenteur de droits : Hurricane Group / Le Fise Hiroshima, un tremplin pour les sports urbains
Tendance : émergence de nouveaux sports et pratique
• Spot publicitaire : Stade de Reims / De la Domino’s Ligue 2 à la Ligue 1 Conforama
Tendance : développement du naming
• Personnalité de l’année : Pascal GRIZOT, président de Ryder Cup France 2018
Tendance : ouverture à l’international
• Start-up : Vogo
• Coup de coeur : Mécénat Chirurgie Cardiaque

Tags: Sporsora
Next Post
Lagardère Sports & Entertainment bientôt sur le marché

Lagardère conteste son éviction du football africain

A la une

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

12 décembre 2025
123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

12 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR