• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 28 janvier 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

Les acteurs du sport égéries des sites de paris sportifs français

12 décembre 2022
Rubriques Omnisports
Les acteurs du sport égéries des sites de paris sportifs français

The FIFA World Cup trophy is displayed by Marcel Desailly inside the stadium before the Group A match between Qatar and Ecuador at the 2022 FIFA World Cup at Al Bayt Stadium in Al Khor, Qatar, Nov. 20, 2022. Photo by Li Ming/Xinhua/ABACAPRESS.COM - Photo by Icon sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Comme toute entreprise, les bookmakers français misent sur les partenariats pour gagner en visibilité. La majorité des égéries des sites de paris sportifs concerne les sportifs eux-mêmes, qui figurent parmi leurs principales sollicitations. Nombreuses sont les collaborations entre les plateformes et les stars du sport. Les célébrités sportives sont alors affichées en vedette sur leur site internet et représentent leur marque.

La notoriété de la figure sportive détermine la portée et l’influence du partenariat. D’où l’idée de se pencher sur les plus grandes égéries actuelles de paris sportifs.

Marcel Desailly (Betclic)

Marcel Desailly a pris sa retraite sportive depuis plusieurs années, certes. Il n’en reste pas moins une personnalité forte dans l’histoire du sport français. Ancien footballeur, il a joué dans les plus grands clubs européens et a tout gagné avec l’équipe de France (notamment le Coupe du monde 1998). Un leader apprécié dans le vestiaire, mais aussi en dehors dans l’opinion française.

C’est donc tout naturellement que le jeune bookmaker Betclic le sollicite à la fin de sa carrière en 2006 pour lui proposer un partenariat. Il participe à la communication de la plateforme en prenant part à la réalisation des publicités. Malgré la présence d’autres sportifs renommés, il garde un rôle de protagoniste.

16 ans plus tard, Marcel Desailly est toujours l’égérie du site de paris sportifs français. Il en est même la figure principale. Betclic est par ailleurs devenu un des leaders du marché hexagonal. Pas une simple coïncidence. Vous pouvez d’ailleurs obtenir des informations sur le guide betmaniac.fr qui permet d’y voir plus clair parmi toutes les offres.

Cyril Gane (Unibet)

Cyril Gane incarne une nouvelle génération en termes d’égérie de paris sportifs. Le combattant français collabore avec le bookmaker d’origine suédoise Unibet depuis le 3 janvier 2022. Son profil justifie pleinement l’intérêt porté par le site de paris sportifs. D’abord pratiquant de muay-thaï, il se professionnalise dans les arts martiaux mixtes en 2019 en intégrant l’Ultimate Fighting Championship (UFC). Son premier titre intervient dès 2021 (comme champion intérimaire des poids lourds). Il comptabilise aujourd’hui 12 combats, dont 1 seule défaite face au champion des poids lourds Francis Ngannou. Cyril Gane est donc l’icône française d’une discipline en pleine expansion. De quoi s’offrir une grande visibilité pour Unibet.

Depuis 1 an désormais, le natif de La Roche-sur-Yon contribue aux annonces publicitaires du bookmaker vert. Il apparait notamment sur la dernière publicité télévisuelle, ou encore sur les bannières du site internet. Une interview est également disponible sur la chaine YouTube d’Unibet, où il revêt un maillot de la plateforme.

Djibril Cissé (Betiton)

Encore un ancien footballeur comme égérie de paris sportifs (symbole de l’engouement suscité par le football). À l’image du cas de Marcel Desailly, le nom de Djibril Cissé n’est pas étranger aux amateurs de ballon rond.

L’ex-attaquant international totalise plus de 450 matchs en professionnel, avec 205 buts marqués. Passé par de nombreux clubs, il a notamment remporté la Ligue des champions en 2005 avec le Liverpool FC. La novice plateforme de paris sportifs Betiton était à la recherche de partenaires pour se démarquer sur le marché. Elle s’est alors tournée vers l’ancien marseillais, et a finalement réussi à l’enrôler comme ambassadeur au sein de son équipe en 2021.

Djibril Cissé figure sur les différents canaux du bookmaker britannique, que ce soit sur la chaine YouTube comme sur le site internet. À noter que son rôle diffère un peu des autres égéries de paris sportifs, sa principale activité consistant à donner ses pronostics sur le football.

Les institutions sportives
Les égéries des paris sportifs français ne se résument pas aux célèbres sportifs. Les bookmakers se tournent également vers les organisations sportives (clubs comme fédérations). Chacun des 2 acteurs y gagne : le premier bénéficie d’une nouvelle source financière, tandis que le second acquiert une visibilité nouvelle.

Les sites de paris sportifs visent principalement (et logiquement) les institutions des sports les plus populaires, notamment :


• Le football : Betclic est le partenaire officiel du football professionnel français (Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT) ; Winamax sponsorise plusieurs clubs comme le LOSC et le RC Lens.

• Le rugby : Parions Sport FDJ s’est associé avec la Fédération française de rugby (FFR) ; Betclic collabore avec la Ligue nationale de rugby (LNR).
• Le basket-ball : le nouveau nom du championnat de France Élite (la « Betclic Élite ») découle de l’association entre Betclic et la Ligue nationale de basket (LNB).

Les égéries de paris sportifs ne manquent donc pas. Les bookmakers français n’hésitent pas à contacter les sportifs (et/ou les acteurs du sport) dans une démarche commerciale.
Difficile toutefois de s’y retrouver entre toutes les plateformes de paris sportifs.

Tags: BetclicMarcel Desailly
Next Post
Club Med devient Partenaire Majeur des Étoiles du sport

Club Med devient Partenaire Majeur des Étoiles du sport

A la une

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

26 janvier 2023
La Lettre du Sponsoring n° 484

La Lettre du Sponsoring n° 496

26 janvier 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR