Seedtag s’est penchée sur les sports, moments, personnalités et marques qui ont marqué les Jeux Olympiques de Paris 2024 dans 11 pays au travers des articles publiés sur le web.
D’après Seedtag, Carrefour et Coca-Cola ont profité d’une visibilité boostée par des articles parfois très différents. Dans le cas du distributeur des articles évoquaient le manque de quantité de certains produits dans la cantine du village olympique, mais d’autres mentionnaient la gymnaste Simone Biles et son amour pour les pains au chocolat Carrefour. Coca-Cola a généré des visites d’articles évoquant une citation de l’athlète Belge Jolien Vermeylen « Ça n’a pas le goût du Coca ou du Sprite ! » en référence à la qualité de l’eau de la Seine pendant les épreuves de triathlon. Mais aussi, le lancement de produits internationaux de McDonald’s comme notamment le Coca Vanille.
Selon Seedtag, les articles en référence à Toyota étaient axés sur les voitures fournies par le partenaire, notamment les voitures hydrogènes, et se sont limités à des sites spécialisés dans l’automobile.
LVMH et Samsung, bien que mentionnés sur des sites d’actualités, ont moins émergé. S’agissant de Samsung, plusieurs articles ont fait notamment référence au fait que l’annonceur n’a pas offert de téléphones à l’équipe nord-coréenne. La marque est aussi en référence au selfie entre les pongistes sud et nord-coréens. Pour LVMH, plusieurs articles parlent des tenues à la cérémonie d’ouverture.
La société de publicité contextuelle note une augmentation notable de visites d’articles relatifs aux Jeux Olympiques partout dans le monde, notamment en Amérique du Nord (+77%), ou en Europe (+16%, dont +34% en France).