Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Manchester United : Snapdragon remplace TeamViewer

13 septembre 2023
Rubriques Football, Sponsoring
Manchester United : Snapdragon remplace TeamViewer

©Spi / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Manchester United officialise un accord de sponsoring avec la marque Snapdragon. La marque de Qualcomm Technologies deviendra son sponsor maillot à partir de la saison 2024-2025.

Snapdragon remplacera TeamViewer, l’entreprise allemande spécialisée dans la technologie, en place depuis 2021. Ce changement intervient après que TeamViewer a informé la hiérarchie du club de Manchester en août dernier qu’en raison d’un changement dans les priorités stratégiques, il ne prolongerait pas son accord au-delà de la limite initiale de cinq ans. Puis, quelques mois plus tard, MU et TeamViewer ont convenu que le club serait en mesure de racheter à tout moment à son partenaire réticent ses droits de marque sur le devant du maillot, afin de les revendre à une autre marque.

« Manchester United a conclu un accord élargi avec Qualcomm Technologies, qui permettra à son fameux maillot d’arborer le logo Snapdragon pour les matches à domicile, à l’extérieur ainsi que sur le troisième maillot de ses équipes masculine et féminine », indique le club.

Qualcomm deviendra le septième sponsor de l’histoire du maillot de United. Snapdragon viendra apposer son nom sur le maillot des Red Devils (des équipes masculines et féminines), en vertu d’un accord de trois ans dont le montant n’a pas été rendu public mais qui devrait atteindre 60 millions de livres (environ 70 M€) par an selon les médias britanniques.

Manchester United réussit donc à dénicher un partenaire encore plus généreux que TeamViewer dont le contrat est estimé à 47 M£ (54,5 M€) par an. On remarquera que Qualcomm figurait déjà depuis la saison dernière parmi les partenaires importants du club mancunien.

Reconduction record du contrat Adidas

Fin juillet, United et Adidas ont prolongé leur partenariat jusqu’en 2035. Le renouvellement anticipé (l’accord en vigueur se termine en 2025, ndlr) pour dix ans vaut au minimum 900 M£, soit 104 M€ par saison. Cela en fera à nouveau le contrat d’équipementier le plus prolifique de l’histoire.

Les nouveaux accords commerciaux lucratifs, et à long terme, ont été conclus malgré l’incertitude actuelle concernant la propriété du club. Vendeur, pas vendeur, la famille Glazer, propriétaire de Manchester United depuis 2005, laisse planer le doute sur ses intentions.

Tags: Le marché du sponsoringManchester UnitedPremier LeaguePremier League 2023-2024SnapdragonTeamViewer
Next Post
Sponsoring.fr Mag N.21 vous est offert par la FFF

La Lettre du Sponsoring n° 522

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR