Manchester United officialise un accord de sponsoring avec la marque Snapdragon. La marque de Qualcomm Technologies deviendra son sponsor maillot à partir de la saison 2024-2025.
Snapdragon remplacera TeamViewer, l’entreprise allemande spécialisée dans la technologie, en place depuis 2021. Ce changement intervient après que TeamViewer a informé la hiérarchie du club de Manchester en août dernier qu’en raison d’un changement dans les priorités stratégiques, il ne prolongerait pas son accord au-delà de la limite initiale de cinq ans. Puis, quelques mois plus tard, MU et TeamViewer ont convenu que le club serait en mesure de racheter à tout moment à son partenaire réticent ses droits de marque sur le devant du maillot, afin de les revendre à une autre marque.
« Manchester United a conclu un accord élargi avec Qualcomm Technologies, qui permettra à son fameux maillot d’arborer le logo Snapdragon pour les matches à domicile, à l’extérieur ainsi que sur le troisième maillot de ses équipes masculine et féminine », indique le club.
Qualcomm deviendra le septième sponsor de l’histoire du maillot de United. Snapdragon viendra apposer son nom sur le maillot des Red Devils (des équipes masculines et féminines), en vertu d’un accord de trois ans dont le montant n’a pas été rendu public mais qui devrait atteindre 60 millions de livres (environ 70 M€) par an selon les médias britanniques.
Manchester United réussit donc à dénicher un partenaire encore plus généreux que TeamViewer dont le contrat est estimé à 47 M£ (54,5 M€) par an. On remarquera que Qualcomm figurait déjà depuis la saison dernière parmi les partenaires importants du club mancunien.
Reconduction record du contrat Adidas
Fin juillet, United et Adidas ont prolongé leur partenariat jusqu’en 2035. Le renouvellement anticipé (l’accord en vigueur se termine en 2025, ndlr) pour dix ans vaut au minimum 900 M£, soit 104 M€ par saison. Cela en fera à nouveau le contrat d’équipementier le plus prolifique de l’histoire.
Les nouveaux accords commerciaux lucratifs, et à long terme, ont été conclus malgré l’incertitude actuelle concernant la propriété du club. Vendeur, pas vendeur, la famille Glazer, propriétaire de Manchester United depuis 2005, laisse planer le doute sur ses intentions.