Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

TeamViewer renonce à son contrat avec Manchester United

16 décembre 2022
Rubriques Football, Sponsoring
TeamViewer renonce à son contrat avec Manchester United

©SUSA / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

De mémoire de supporters de Manchester United, c’est du jamais vu. A peine plus d’un an après le début du partenariat de TeamViewer avec les Red Devils, les deux parties mettent fin à l’accord.

Depuis que Manchester United affiche une marque sur son maillot rouge, ils ne sont que six à avoir eu ce privilège, mais la durée du contrat à tendance à se raccourcir. Si Sharp est resté 18 ans (entre 1982 et 2000), Vodafone s’est installé pendant six ans (2000 à 2006), avant qu’AIG ne prenne la place de 2006 à 2010. Autant de temps qu’AON de 2010 à 2014 alors que Chevrolet, en place de 2014 à 2021, a laissé sa place à TeamViewer en juillet 2021.

L’éditeur de logiciels laissera sa place la saison prochaine alors que le contrat initial devait s’étaler sur cinq ans jusqu’en 2026 dans le cadre d’un accord d’une valeur de 47 millions de livres sterling par an.

Manchester United explique aujourd’hui avoir conclu un accord avec TeamViewer « pour permettre au club de rechercher un nouveau sponsor », qualifiant cet avenant d’ « accord mutuellement avantageux ». « Après une période de discussions au cours des derniers mois, Manchester United et TeamViewer AG ont conclu un accord mutuellement bénéfique en vertu duquel Manchester United aura la possibilité de racheter les droits sur le maillot du club, détaillent les Red Devils. Ayant conclu son partenariat avec TeamViewer au plus fort de la pandémie de Covid-19, Manchester United profitera de l’occasion pour entamer un processus de vente ciblé pour un nouveau partenaire de devant de maillot dans un marché normalisé. Une fois qu’un nouveau partenaire principal sera sélectionné et assumera ce rôle, TeamViewer continuera d’être un membre apprécié de la suite de partenaires mondiaux de Manchester United, fournissant à Manchester United des solutions de connectivité à distance, jusqu’à la fin de la durée du contrat initial en 2026. »

Le club prend le soin de préciser que « les engagements financiers de TeamViewer envers Manchester United restent inchangés » tant que l’éditeur de logiciels reste le partenaire maillot de MU. Après quoi, « leurs engagements financiers refléteront leur statut de partenaire mondial ».

Sous la pression des actionnaires

Derrière ce changement de cap, il y a la pression des actionnaires dont Petrus Advisers, qui détient un peu moins de 3 % de Teamviewer. Ce fonds activiste faisait pression sur la société pour qu’elle mette fin à ses accords de sponsoring avec Manchester United et l’écurie de Formule 1 Mercedes. « En tant qu’investisseurs actifs, nous ne tolérerons pas que vous dépensiez environ 1,4 fois votre bénéfice net, soit plus de 70 M€ par an, dans des contrats de sponsoring avec Manchester United et Mercedes Formula 1 », avait déclaré Petrus. Avec cette comparaison cinglante : « Vous n’êtes pas SAP, Oracle ou Mercedes ».

Tags: Chiffre de la semaineManchester UnitedPremier LeaguePremier League 2022-2023TeamViewer
Next Post
Blois casse les codes

Blois casse les codes

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR