Après le maillot « Chambord » la saison dernière, la Ville de Blois et l’ADA Blois s’associent pour la création d’un nouveau maillot territorial, qui complètera les tenues domicile et extérieur. La direction de la Communication de la Ville a imaginé un jeu de tenue en lien avec la nouvelle identité de la Maison de la magie.
Se voulant disruptif et résolument contemporain, le design du maillot est axé sur les célèbres dragons de la place du Château. Les éléments graphiques laissent apparaître le nouveau logo de la Maison de la magie (seul musée public d’Europe à réunir des collections de magie et des spectacles vivants permanents, ndlr), sur un fond géométrique évocateur d’un labyrinthe. Un surmaillot est également ajouté à la panoplie des joueurs. La création graphique est réalisée par Claire Daniels, responsable du pôle studio de la direction de la Communication de la Ville de Blois. L’équipementier de l’ADA Blois basket, Vestiaire du sport, a réalisé la fabrication du jeu de tenue.
« Le club s’inscrit pleinement dans le territoire et il est dans notre ADN de le promouvoir lors de nos matchs, souligne Paul Seignolle, président de l’ADA Blois basket. Nous souhaitons chaque année proposer un maillot 3rd en lien avec le territoire pour contribuer à sa notoriété et jouer ainsi un rôle d’ambassadeur. Il y a eu Chambord l’année dernière, la Ville nous a proposé cette année un nouveau projet avec la Maison de la magie. Nous sommes fiers de porter les couleurs de Blois. »
Le maillot sera présenté samedi 17 décembre lors du match de Betclic Elite ADA Blois–Nanterre.
La Ville de Blois, 1er partenaire de l’ADA
Avec un engagement financier de 1,5 M€ étalé sur trois saisons (2022 à 2025) conditionné au maintien en élite, la Ville de Blois a renforcé son partenariat avec l’ADA Blois Basket 41 pour soutenir le club dans son accession à l’élite du basket-ball français et demeure le premier partenaire du club.