La victoire du Paris Saint-Germain face à Arsenal (2-1) en demi-finale de la Ligue des champions a été regardée par 3,40 millions de téléspectateurs devant Canal+.
La qualification des Parisiens pour la finale de la Ligue des champions (la seconde de l’histoire du club après celle de 2020, ndlr) a été extrêmement suivie sur Canal+ avec une audience record cette saison. La chaîne cryptée monte sur la seconde marche du podium des audiences mercredi soir (derrière les 3,63 millions de téléspectateurs de France 2) avec 3,4 millions de téléspectateurs pour 17,3% du public. Avec une part d’audience de 17,0 % sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, Canal+ arrive même en tête sur ce critère essentiel pour les recettes publicitaires. A noter que la chaîne cryptée s’est autorisée à diffuser les cinq premières minutes de la rencontre en clair.
Pour la finale le 31 mai à Munich, face à l’Inter Milan, Canal+ partagera la diffusion de la rencontre avec M6. La chaîne a eu le nez creux il y a quelques mois en remportant le lot de la diffusion en clair de la finale de la C1 au détriment de TF1 pour trois éditions (2025, 2026 et 2027).