• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 24 septembre 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Sponsoring

Ne l’appelez plus SPVB, mais Alterna SPVB

28 juin 2023
Rubriques Sponsoring, Volley-ball
Ne l’appelez plus SPVB, mais Alterna SPVB

©Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le club de volley-ball de Poitiers associe son nom à une marque pour devenir Alterna SPVB. Un partenariat, signé pour cinq ans avec l’entreprise Alterna Energie, fournisseur et producteur d’énergies renouvelables, a été signé.

Ce devait être le Tours Volley-ball avec McDonald’s il y a deux ans, ce sera finalement Poitiers. Le club de Poitiers a signé mardi le premier partenariat de naming de Ligue A masculine, reprenant par la même occasion son ancien nom, Stade Poitiers Volleyball (au lieu de « volley beach » depuis 2012). Un partenariat avec l’entreprise poitevine Alterna, productrice et fournisseuse d’énergies renouvelables, d’une durée de cinq ans, et dont le montant n’a pas été dévoilé. Ce changement s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle.

« Nous voulions trouver un leader parmi nos partenaires, une entreprise engagée sur le territoire et porteuse de valeurs d’engagement et de performance », a déclaré François Garreau, le président du SPVB. Au-delà du nom et du logo, Alterna soutiendra le club dans sa structuration, à commencer par le relooking de la salle Lawson-Body. Sur le plan sportif, le SPVB, champion de France en 1999 et 2011, a l’objectif de participer de nouveau aux play-offs du Championnat, dont il est absent depuis deux saisons. Le budget du club devrait passer de 1,6 à 1,8 M€.

En 2021, le partenariat de naming entre le Tours Volley-Ball et McDonald’s, pour devenir le « McDonald’s Tours Volley-Ball », avait échoué après le véto de la mairie de Tours. Une première alors pour un club masculin de volley, trois ans après l’arrivée du Voléro au Cannet chez les féminines, créant le Volero Le Cannet.

Tags: Alterna SPVBAltnera EnergieLigue ALigue A 2023-2024
Next Post
Le Tour de France, la tournée de l’été de Logis Hôtels

Le Tour de France, la tournée de l’été de Logis Hôtels

A la une

L’ecosystème économique provençal en soutien du directoire de l’OM

L’ecosystème économique provençal en soutien du directoire de l’OM

22 septembre 2023
Le XV de France écrase la concurrence

Le XV de France écrase la concurrence

22 septembre 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR