Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Cyclisme

Le Tour de France, la tournée de l’été de Logis Hôtels

28 juin 2023
Rubriques Cyclisme, Sponsoring
Le Tour de France, la tournée de l’été de Logis Hôtels
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

C’est à Bilbao (Espagne) que Logis Hôtels entamera son 5ème Tour de France. Défilé au sein du cortège de la caravane publicitaire, distribution de goodies et de « tickets d’or », hébergements d’équipes cyclistes, focus sur le dispositif de la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe (2.000 établissements dans huit pays).

Implanté sur le marché espagnol, Logis Hôtels, avec ses 13 caravaniers, sera présent dès le départ de la Grande Boucle, samedi 1er juillet, à Bilbao. À travers son dispositif, Logis Hôtels met en avant son cœur de métier : un hébergement confortable, un accueil chaleureux et une restauration faite maison à base de produits locaux. Cinq véhicules aux couleurs de la marque sont sur la ligne de départ de cette 110ème édition (un char, 3 voitures et un véhicule RP). Sur l’ensemble des 3.404 km du tracé 2023, Logis Hôtels distribuera des milliers de goodies aux spectateurs sur le bord des routes : 350.000 étiquettes bagages. L’objet parfait en cette période estivale pour un voyage. Certaines étiquettes sont particulières. Fort de son succès en 2022, Logis Hôtels renouvelle l’opération des « tickets d’or ». Cachés au milieu des étiquettes bagages, près de 200 tickets d’or seront à découvrir tout au long du parcours du 1er au 23 juillet. À la clé ? Un coupon de réduction d’une valeur de 50€ à dépenser dans le Logis Hôtels de son choix.

« Avec le Tour de France, il s’agit d’un mariage naturel pour Logis Hôtels, nous précise Karim Soleilhavoup, Directeur Général de Logis Hôtels. Comme nous, le Tour valorise les territoires et les cultures locales. Le deuxième point est que le Tour de France est européen. Comme nous. Ce qui est important pour le réseau. Notre clientèle est à 45% international et à près de 40% européenne. Avec le Tour, Logis Hôtels ne communique pas uniquement auprès de sa clientèle française, mais crée de la proximité avec l’ensemble des suiveurs de la Grande Boucle. Le troisième enjeu consiste à fédérer notre réseau et de donner de la fierté à nos adhérents. »

Une « Tournée des Régions » en amont du Tour

En tant qu’Hébergeur Officiel du Tour, Logis Hôtels accueille chaque été, au sein de ses établissements des équipes professionnelles (mais également des membres du staff ASO et des caravanes publicitaires). Entre privatisation de l’hôtel, transformation des chambres en salle de massage, changement de la literie, une restauration adaptée, les hôteliers ont l’occasion d’intégrer les coulisses de l’événement. Depuis 2019, Logis Hôtels a accueilli près de 55 équipes au sein de ses établissements. « Une fierté pour le groupe ! Cette année, ce sont plus de 100 hôtels qui sont à moins de 3 km du parcours », confie Karim Soleilhavoup.

Mais avant le Grand Départ, le Tour aura déjà démarré pour le dispositif de Logis Hôtels. Durant 4 semaines, du 17 mai au 11 juin, la marque est venue à la rencontre des hôteliers du groupe et de ses clients avec sa « Tournée des Régions », organisée pour la troisième année consécutive. De la Normandie au Rhône en passant par le Grand-Est, la Bourgogne Franche Comté, Auvergne Rhône Alpes cette année, trois caravaniers Logis sont partis au volant de leur Mini sur les routes de France. Un avant-goût de la Grande Boucle. Chaque étape est ponctuée par une animation (pétanque et dégustation). Cette année, 41 hôtels ont ainsi été visités. L’occasion, pour les participants de prendre part à l’événement cycliste de l’année.

Tags: Logis HôtelsTour de FranceTour de France 2023
Next Post
La Lettre du Sponsoring n° 517

La Lettre du Sponsoring n° 517

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR