L’équipementier italien Erreà et la Fédération Française de Volley (FFVolley) annoncent le renouvellement de leur partenariat technique jusqu’en 2029.
Ce renouvellement, qui renforce une collaboration née en 2008, concerne les équipes de France masculins et féminines, le volley assis, le volley sourd, le beach volley, ainsi que l’arbitrage. « Ce partenariat va bien au-delà d’une simple relation commerciale » déclare Enzo Montrucchio, Export Manager d’Erreà. « Nous sommes un partenaire premium, liée à la FFVolley par une confiance réciproque et une volonté commune de promouvoir l’excellence dans le volley. »
« Une nouvelle olympiade commence, avec cette reconduction de contrat nous assurons une collaboration de confiance et de grande qualité », estime Éric Tanguy, Président de la FFVolley.
Depuis le début de l’association, le volley français a connu des victoires importantes : deux médailles d’or olympiques (2020 et 2024), quatre victoires en Ligue des nations (2015, 2017, 2022, 2024), un Championnat d’Europe (2015) et, avec l’équipe féminine, la victoire en Challenger Cup (2023).
Les étudiants de SMS en charge du match du PSG Handball.
La Sports Management School (SMS) célèbre le premier anniversaire de son partenariat avec le Paris Saint-Germain Handball. Le club parisien confie aux étudiants de l’école de management de sport l’activation de son prochain match contre Limoges, dimanche 4 mai. Une première historique sur une compétition officielle de handball. Responsables de l’ensemble du dispositif événementiel, ils seront accrédités comme organisateurs. « Cette activation 360° incarne pleinement notre approche pédagogique : apprendre en pratiquant, au plus près de l’action. Grâce à la confiance du Paris Saint-Germain Handball, nos étudiants sont les premiers à pouvoir démontrer leur savoir-faire sur un match officiel, une opportunité rare qui les prépare au mieux aux enjeux du sport business », estime David Mignot, Directeur Académique de la SMS. Ce partenariat permet tout au long de l’année aux étudiants d’accéder aux coulisses d’un club d’élite – notamment lors de leur remise de diplômes au Parc des Princes – de rencontrer des experts et de bénéficier d’un accès privilégié aux opportunités d’emploi. Les joueurs du PSG Handball sont invités à s’inscrire à l’une des formations onlines de la SMS (Bachelor et MBA) entièrement dédiées aux sportifs de haut niveau. En parallèle de leur carrière ou afin de préparer leur reconversion, un programme spécifique d’accompagnement sur mesure a donc été mis en place par l’école.
Hardis prolonge son engagement au FCG.
Le groupe isérois Hardis, sponsor maillot principal du FC Grenoble depuis deux ans, reconduit son partenariat jusqu’en 2027. L’entreprise grenobloise spécialisée dans l’édition de logiciels, la supply chain et l’intégration de services numériques restera « partenaire principal » jusqu’en 2027. « C’est un immense plaisir pour nous de prolonger notre aventure avec Hardis Group », selon Patrick Goffi, le président du Directoire du club de rugby, leader de Pro D2. « Nous sommes particulièrement fiers qu’une entreprise avec un fort ancrage local mais résolument tournée vers l’international accompagne nos ambitions dans la durée. Nous espérons tous ensemble vivre une formidable fin de saison et de très grandes réussites pour les deux prochaines. » Hardis Group étend son engagement et sa visibilité. « Outre la présence renforcée du logo de l’entreprise sur le maillot des pros et sur celui de la formation, Hardis Group sera désormais également présent sur le maillot des Amazones », annonce le FCG Rugby. Présente au plus haut féminin du rugby depuis près de huit ans, l’équipe féminine du FCG est un des fleurons du sport dauphinois au niveau national. Et même international puisque six de ses joueuses ont disputé le récent Tournoi des Six Nations féminin.
Salomon dévoile les recrues de son Team athlètes.
Salomon affiche ses ambitions en dévoilant ses nouvelles recrues 2025 pour sa team de trail running considérée comme l’une des meilleures au monde. Parmi eux, certains sont devenus des figures emblématiques, à l’image des deux Français Mathieu Blanchard et François D’Haene, et de l’Américaine Courtney Dauwalter, rentrée dans l’histoire en remportant la Western States 100, la Hardrock 100 et l’UTMB la même année. « Le trail running a profondément évolué ces vingt dernières années. Nous voulons désormais faire entrer ce sport dans une nouvelle ère, où la performance athlétique dans les plus grandes courses sera fondée sur la science, l’ingénierie et la prévisibilité. Cette révolution s’inscrit pleinement dans notre démarche d’innovation produit, comme en témoigne la S/LAB Ultra Glide. Notre objectif : avoir les meilleurs athlètes avec les meilleurs produits sur chaque ligne de départ », témoigne Scott Mellin, Global Chief Brand Officer chez Salomon.
France Judo et Adidas prolongent leur partenariat.
Le nouvel accord de quatre ans réaffirme l’engagement d’Adidas comme équipementier technique et textile officiel du judo français. Lors de l’olympiade qui vient de s’achever, Adidas était le fournisseur officiel de judogis des équipes de France de judo, para judo et ju-jitsu. Depuis les derniers championnats d’Europe, disputés fin avril à Podgorica au Monténégro, la marque aux trois bandes est également équipementier textile des judokas français, du staff technique et des salariés et collaborateurs de la FFJDA. La fédération ne contracte pas directement Adidas, mais avec Double D, société française créée en 1994 par des judokas et licenciée mondiale Adidas pour le judo.