Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 23 octobre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Basket NBA

Sorare prolonge son partenariat avec la NBA

17 octobre 2025
Rubriques Basket NBA, Sponsoring
Sorare prolonge son partenariat avec la NBA
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Sorare, le leader mondial du fantasy sport, annonce la prolongation de son accord avec la NBA et la NBPA. L’alliance, nouée en 2022, confirme l’ancrage de la scale-up française sur le marché américain, tout en consolidant son leadership dans l’univers du sport gaming et des « collectibles » numériques.

Trois ans après avoir noué son premier accord avec la NBA et la NBPA, en tant que partenaire officiel, Sorare renforce sa présence sur le territoire américain grâce à la prolongation de son partenariat pluriannuel avec la ligue nord-américaine et le syndicat des joueurs. Cette collaboration, qui permet d’utiliser les licences officielles des équipes et l’image des stars de la NBA, s’inscrit dans la continuité d’un succès déjà confirmé : plus de 1,5 million de « collectibles » digitaux détenus par les fans et plus de 50 M$ échangés sur la plateforme depuis 2022.

Un renouvellement clé pour l’expansion internationale

Au-delà du volet marketing, ce renouvellement illustre une stratégie de consolidation autour des ligues majeures mondiales. « Ce partenariat nous positionne au cœur du marché américain, un levier puissant pour accélérer le développement de notre produit et affirmer, depuis la France, une position de leader mondial », déclare Nicolas Julia, cofondateur et CEO de Sorare. L’entreprise mise sur une nouvelle génération de cartes numériques, au design repensé, dévoilées à l’approche du coup d’envoi de la saison NBA, le 21 octobre.

Le timing du renouvellement n’est pas anodin. Après avoir signé cet été un partenariat majeur avec la Ligue de Football Professionnel (LFP), Sorare affiche un portefeuille de près de 300 partenariats actifs avec des institutions sportives de premier plan. L’entreprise française continue d’investir dans la création d’expériences hybrides, mêlant gaming, collection et immersion, tout en capitalisant sur la notoriété de stars mondiales telles que Victor Wembanyama, Nikola Jokic ou Luka Doncic.

Dans la foulée, Sorare a déployé une campagne marketing européenne d’envergure et une édition spéciale de cartes « Ballon d’Or », entraînant une hausse spectaculaire de l’engagement : trois fois plus de créations de comptes que l’an dernier et 9 millions de collectibles échangés depuis le début de la saison.

Tags: NBANBA 2025-2026Sorare
Next Post
Evian sur et en dehors du court

Evian sur et en dehors du court

A la une

Arkéa continue de rouler auprès de son équipe cycliste

La Lettre du Sponsoring n° 619

23 octobre 2025
Transat Café L’Or Le Havre Normandie 2025 : un nouveau départ pour la 17ᵉ édition

Transat Café L’Or Le Havre Normandie 2025 : un nouveau départ pour la 17ᵉ édition

22 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR