Sorare, le leader mondial du fantasy sport, annonce la prolongation de son accord avec la NBA et la NBPA. L’alliance, nouée en 2022, confirme l’ancrage de la scale-up française sur le marché américain, tout en consolidant son leadership dans l’univers du sport gaming et des « collectibles » numériques.
Trois ans après avoir noué son premier accord avec la NBA et la NBPA, en tant que partenaire officiel, Sorare renforce sa présence sur le territoire américain grâce à la prolongation de son partenariat pluriannuel avec la ligue nord-américaine et le syndicat des joueurs. Cette collaboration, qui permet d’utiliser les licences officielles des équipes et l’image des stars de la NBA, s’inscrit dans la continuité d’un succès déjà confirmé : plus de 1,5 million de « collectibles » digitaux détenus par les fans et plus de 50 M$ échangés sur la plateforme depuis 2022.
Un renouvellement clé pour l’expansion internationale
Au-delà du volet marketing, ce renouvellement illustre une stratégie de consolidation autour des ligues majeures mondiales. « Ce partenariat nous positionne au cœur du marché américain, un levier puissant pour accélérer le développement de notre produit et affirmer, depuis la France, une position de leader mondial », déclare Nicolas Julia, cofondateur et CEO de Sorare. L’entreprise mise sur une nouvelle génération de cartes numériques, au design repensé, dévoilées à l’approche du coup d’envoi de la saison NBA, le 21 octobre.
Le timing du renouvellement n’est pas anodin. Après avoir signé cet été un partenariat majeur avec la Ligue de Football Professionnel (LFP), Sorare affiche un portefeuille de près de 300 partenariats actifs avec des institutions sportives de premier plan. L’entreprise française continue d’investir dans la création d’expériences hybrides, mêlant gaming, collection et immersion, tout en capitalisant sur la notoriété de stars mondiales telles que Victor Wembanyama, Nikola Jokic ou Luka Doncic.
Dans la foulée, Sorare a déployé une campagne marketing européenne d’envergure et une édition spéciale de cartes « Ballon d’Or », entraînant une hausse spectaculaire de l’engagement : trois fois plus de créations de comptes que l’an dernier et 9 millions de collectibles échangés depuis le début de la saison.