Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 18 octobre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Sponsoring

Roland-Garros s’installera place de la Concorde

23 avril 2025
Rubriques Sponsoring, Tennis
Teisseire nouveau partenaire du Tour de France Femmes avec Zwift

Vue 3D de l'animation Teisseire sur la Fan Zone. ©BBN/Teisseire

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Les Internationaux de France de tennis (du 24 mai au 8 juin) vont innover cette année. Au-delà des 675.080 spectateurs (chiffres 2024) a minima espérés à la Porte d’Auteuil, le tournoi se décentralisera avec une fan-zone installée sur la place de la Concorde du 4 au 9 juin.

L’espace couvrant une superficie de plus de 5.000 m2, déjà utilisé pendant la Coupe du monde de rugby 2023, aura une capacité d’accueil de 5.000 places, ouvert à tous et sera entièrement gratuit. « Pourquoi le 9 alors que le tournoi se termine le 8 ? explique Amélie Mauresmo, la patronne du tournoi. Parce qu’on souhaite que les vainqueurs le lendemain de leur victoire y présenteront leur trophée. Pourquoi pas plus longtemps non plus ? Parce que c’est compliqué de rester plus de temps sur la place et on veut d’abord tester la façon dont le public va répondre à cette nouveauté. On veut en faire un lieu festif pour qu’au centre de Paris dans un cadre magnifique, les gens puissent regarder des matchs de tennis sur les deux écrans géants. »

Une fan zone pour le public… et les partenaires

Les partenaires du tournoi seront omniprésents sur place pour cette opération baptisée « Tribune Concorde » et organisée avec le soutien de la ville de Paris. Assis en tribune ou installés dans les chiliennes Hespéride, les visiteurs auront ainsi l’opportunité de suivre les matchs sur les deux écrans géants mis en place pour l’occasion, et même en soirée le mercredi 4 et le vendredi 6 juin, avec respectivement un quart de finale (à partir de 20h30) et une demi-finale messieurs au programme. Le lieu sera animé tout au long de la journée par un DJ ainsi qu’un maître de cérémonie. Il disposera de trois food-trucks, d’un bar ainsi que d’une boutique Roland-Garros. Les visiteurs pourront également profiter de la Terrasse Perrier, découvrir la série spéciale Renault 5 Roland-Garros, tester l’Urban tennis ou encore s’amuser avec les « photocalls » et les animations proposées par Wilson, Lacoste et Haier. De son côté, ISDIN disposera de deux stands ambulants afin de sensibiliser les spectateurs à l’importance de la protection solaire. BNP Paribas et ENGIE soutiennent également cette opération.

Tags: Roland Garros
Next Post
En juin, la Ligue 1 sera gratuite

Droit dans le mur

A la une

Sorare prolonge son partenariat avec la NBA

Sorare prolonge son partenariat avec la NBA

17 octobre 2025
La Lettre du Sponsoring n° 616

Lotto–Intermarché : la fusion en bonne voie

17 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR