À l’occasion de sa convention fédérale, la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) révèle une nouvelle identité visuelle et une architecture de marque repensée, fruit de plusieurs mois de collaboration avec l’agence de branding sportif Leroy Tremblot.
Sur la lancée de la dynamique des Jeux Olympiques de Paris 2024, la FFTT a choisi de moderniser son image pour incarner pleinement cette nouvelle ère. L’agence Leroy Tremblot a accompagné la fédération dans une refonte complète de son image de marque, en créant une architecture à deux jambes. Il y a d’abord « FF Tennis de Table » qui correspond à la branche fédérale, institutionnelle, porteuse de la mission d’intérêt général et du déploiement territorial. La marque « France Tennis de Table » est destinée au grand public, orientée vers le spectacle, le merchandising, les événements et les compétitions.
La distinction doit clarifier les usages tout en renforçant la lisibilité de la fédération auprès de ses publics.
La nouvelle identité visuelle, plus affirmée, joue sur la suggestion et l’épure pour refléter la vivacité, l’expressivité et l’impact sportif mais aussi sociétal et citoyen du tennis de table. « Avec cette nouvelle identité, nous voulons montrer que le tennis de table est en mouvement, en croissance, et en phase avec son époque. Grâce au travail de Leroy Tremblot, nous nous dotons d’un outil fort pour incarner nos ambitions à long terme et faire rayonner le ping sur tous les territoires », commente Emmanuel Marzin, Vice-président de la FFTT.


Ce changement de cap s’inscrit aussi dans une volonté plus large de la fédération : devenir une Fédération à mission, capable de conjuguer excellence sportive, ancrage local et impact social (santé, inclusion, éducation, durabilité et lien intergénérationnel…).