Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 11 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Fédérations

La Fédération française de tennis de table dévoile sa nouvelle identité de marque

10 juin 2025
Rubriques Fédérations, Tennis de table
La Fédération française de tennis de table dévoile sa nouvelle identité de marque
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

À l’occasion de sa convention fédérale, la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) révèle une nouvelle identité visuelle et une architecture de marque repensée, fruit de plusieurs mois de collaboration avec l’agence de branding sportif Leroy Tremblot.

Sur la lancée de la dynamique des Jeux Olympiques de Paris 2024, la FFTT a choisi de moderniser son image pour incarner pleinement cette nouvelle ère. L’agence Leroy Tremblot a accompagné la fédération dans une refonte complète de son image de marque, en créant une architecture à deux jambes. Il y a d’abord « FF Tennis de Table » qui correspond à la branche fédérale, institutionnelle, porteuse de la mission d’intérêt général et du déploiement territorial. La marque « France Tennis de Table » est destinée au grand public, orientée vers le spectacle, le merchandising, les événements et les compétitions.

La distinction doit clarifier les usages tout en renforçant la lisibilité de la fédération auprès de ses publics.

La nouvelle identité visuelle, plus affirmée, joue sur la suggestion et l’épure pour refléter la vivacité, l’expressivité et l’impact sportif mais aussi sociétal et citoyen du tennis de table. « Avec cette nouvelle identité, nous voulons montrer que le tennis de table est en mouvement, en croissance, et en phase avec son époque. Grâce au travail de Leroy Tremblot, nous nous dotons d’un outil fort pour incarner nos ambitions à long terme et faire rayonner le ping sur tous les territoires », commente Emmanuel Marzin, Vice-président de la FFTT.

Ce changement de cap s’inscrit aussi dans une volonté plus large de la fédération : devenir une Fédération à mission, capable de conjuguer excellence sportive, ancrage local et impact social (santé, inclusion, éducation, durabilité et lien intergénérationnel…).

Tags: FFTTLeroy Tremblot
Next Post
LA28 s’approche de son objectif

LA28 s'approche de son objectif

A la une

L’UBB fédère le tissu économique derrière ses résultats

L’UBB fédère le tissu économique derrière ses résultats

11 juin 2025
La FDJ lance un nouveau jeu autour du Tour de France

La FDJ lance un nouveau jeu autour du Tour de France

11 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR