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Home Cyclisme

La FDJ lance un nouveau jeu autour du Tour de France

11 juin 2025
Rubriques Cyclisme, News
La FDJ lance un nouveau jeu autour du Tour de France
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Avec le départ de la 112e édition du Tour de France prévu le 5 juillet depuis Lille, la Française des Jeux lance un nouveau jeu digital autour de l’univers du cyclisme. Les joueurs incarnent un coureur et visent l’un des quatre maillots distinctifs de la Grande Boucle pour décrocher le jackpot.

L’initiative s’inscrit dans la stratégie de diversification numérique de la FDJ, qui mise sur les licences sportives populaires pour attirer de nouveaux joueurs et fidéliser sa clientèle existante. Baptisé « Tour de France » tout simplement et développé sous licence A.S.O, l’organisateur du Tour, ce jeu promet une « expérience immersive en tant que coureur cycliste », selon le communiqué officiel. Le principe est simple : pour un euro de mise, le joueur incarne un coureur virtuel et doit conquérir l’un des quatre maillots emblématiques de la Grande Boucle. Au choix : le maillot jaune du leader au classement général, le vert du meilleur sprinteur, celui à pois du roi de la montagne ou le blanc du meilleur jeune. Après avoir sélectionné son parcours (Est et Ouest pour les parcours plats dédiés aux sprinteurs, ou Pyrénées et Alpes pour les grimpeurs), et choisi son maillot objectif, le joueur dispose de trois tentatives pour propulser son coureur depuis la 30e position. Durant la course virtuelle, chaque symbole propres à l’univers du cyclisme (bidons, musettes, gants, barres énergétiques, casques, lunettes, chaussures et roues) récolté près des arches et voitures de ravitaillement alimente les jauges de gain jusqu’à l’arrivée. La victoire repose sur la collecte de cinq symboles gagnants identiques. Terminer entre la 10e et la 1ère position débloque un jeu bonus sous forme de classement final pour le maillot distinctif visé. Une double chance qui multiplie les opportunités de gains.

Côté rémunération, la FDJ annonce des gains pouvant atteindre 10.000 € pour une mise unitaire, avec une probabilité de gagner estimée à une chance sur 3,04.

FDJ UNITED est fournisseur officiel du Tour de France depuis 2017 et a renouvelé son partenariat avec A.S.O pour le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift jusqu’en 2027.

Tags: FDJ UnitedMerchandisingTour de FranceTour de France 2025
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