Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 13 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Sodexo, 25 ans de partenariat avec le Tour

30 juin 2016
Rubriques Abonnement, Cyclisme, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Sodexo célèbre ses noces d’argent avec le Tour de France. Depuis 25 ans, Sodexo est le restaurateur officiel de la Grande Boucle.

Tout au long des 21 étapes du parcours, Sodexo Sports et Loisirs servira quelques 3.000 prestations au quotidien au cours des trois semaines du Tour de France à l’ensemble des acteurs : du village départ aux bus-arrivée, en passant par le relais-étape ou le ravitaillement du personnel de l’organisation, des journalistes ou des partenaires. Pour assurer cette prestation « hors norme », c’est une véritable caravane qui s’organise au quotidien. Composée de 4 camions 13 tonnes, 2 camions 19 tonnes et une flotte de 8 utilitaires réfrigérés, elle rejoint chaque jour le Tour pour alimenter les espaces de restauration en matières premières et produits frais. Des maîtres d’hôtel, chefs de cuisine et commis de salle mais aussi des chauffeurs et des logisticiens seront à pied d’oeuvre. Cinq métiers sont représentés et au total, près de 60 personnes sont concernées. La force de Sodexo c’est de savoir s’affranchir des contraintes liées à l’itinérance du Tour de France, tout en proposant des prestations culinaires d’une qualité irréprochable, indique Nathalie Bellon-Szabo, Directrice générale de Sodexo Sports et Loisirs. C’est aussi les femmes et les hommes qui s’engagent avec passion pour faire vivre une expérience mémorable aux amoureux de la Grande Boucle. Nous sommes très fiers de fêter cette année nos 25 ans de partenariat avec le Tour de France !

11.000 personnes servies sur les Champs-Elysées

Après trois semaines de prestations sur la Grande Boucle, Sodexo boucle « son » Tour par un rendez-vous orchestré sur les Champs-Elysées, le 24 juillet. La Maison Lenôtre (qui appartient au même groupe Sodexo, 19,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires) prendra en charge plus de 1.200 personnes dans les espaces de réception organisés pour l’occasion. Ce sont au total plus de 11.000 personnes qui bénéficieront d’une prestation Sodexo aux abords de la ligne d’arrivée de cette édition 2016.

Ce 25e anniversaire sera fêté le 13 juillet prochain, lors de la 11e étape du Tour de France.

Tags: Chiffre de la semaineTour de FranceTour de France 2016
Next Post

Faraday Future partenaire de l'écurie Dragon

A la une

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

12 décembre 2025
123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

12 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR