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« Le Tour permet à McCain d’aller à la rencontre de ses consommateurs »

14 juillet 2016
Rubriques Abonnement, Cyclisme, Sponsoring
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Frites officielles du Tour de France pour la troisième année consécutive, McCain fête cette année ses 35 ans. L’occasion de faire le point en trois questions avec Christine Delepierre, responsable marketing pour McCain.

Sponsoring.fr Il y a trois ans, McCain participait pour la première fois au Tour de France. Pour quelles raisons?
Christine Delepierre McCain a choisi de participer au dispositif de la caravane publicitaire du Tour de France pour deux raisons essentielles. La première, ce sont des valeurs communes fortes avec le Tour de France: une marque populaire, l’ancrage dans la culture française et la cible familiale pour la consommation de nos produits. Il y a trois ans, McCain démarrait également une nouvelle histoire pour la marque avec une nouvelle identité visuelle. Nous avons souhaité la présenter à nos consommateurs à travers un événement populaire comme la Grande Boucle.

Quels sont les avantages par rapport à une campagne de communication traditionnelle ?
Nous sommes proches des consommateurs grâce à notre dispositif à 360 degrés. La marque personnifie sa relation avec ses consommateurs en ayant une interaction avec eux. Notre présence sur la caravane du Tour nous permet également de toucher nos clients et distributeurs avec qui nous travaillons en France via le programme d’hospitalité. Nous rayonnons également en interne avec des invitations sur le Tour à gagner pour nos collaborateurs qui sont sur les trois sites McCain en France.

Au terme de ces trois années, le bilan vous incite-t-il à renouveler votre présence sur le Tour ?
C’est un bilan positif puisque pour une marque, c’est une nouvelle façon d’engager la relation avec les consommateurs. Ce dispositif nous permet d’aller à la rencontre de nos consommateurs, une cible familiale très large avec les 12 millions de spectateurs au bord des routes. Nous sommes également au contact des consommateurs dans les magasins, grâce à nos animations qui nous permettent de mettre en avant nos frites officielles du Tour. Notre dispositif est complété par notre présence sur le digital avec le site McCain et la page Facebook dédiée. Ce sont les performances de cette année qui vont permettre d’avoir l’accord en interne pour reconduire le contrat pour les trois prochaines années. La décision sera prise après cette édition 2016 mais c’est plutôt en bonne voie.

Propos recueillis par Sébastien Crouzol
En chiffres

3
Comme le nombre de participations de McCain au Tour de France.
520.000
Avec ses 5 véhicules hauts en couleurs, McCain distribuera 520.000 goodies (500.000 cabas avec bons de réduction d’1 euros, 10.000 bracelets imprimés, 10.000 tatouages décalcomanies) et plus de 4 tonnes de frites dans les buvettes officielles du Tour de France. Soit 200 kg par étape.
4
Cette année, habillée d’un costume « 100 % frites », la mascotte « Frito Girl » anime la caravane publicitaire McCain ainsi que les lignes de départ et d’arrivée. Au total, 4 « Frito Girl » font danser petits et grands avant le passage des cyclistes. Côté ligne de départ et d’arrivée, la mascotte accompagnée d’un animateur challenge le public grâce à un applaudimètre.
20
Soit le nombre de caravaniers McCain sur le Tour de France.

Tags: Tour de FranceTour de France 2016
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