Proform, spécialiste du fitness à domicile, a créé son team d’athlètes multisports avec Clarisse Agbegnenou (judo), Hamilton Sabot (gymnatisque) et Benjamin Lang (aviron).
Proform crée pour la première fois un team athlètes. La judoka Clarisse Agbegnenou, championne du monde 2014, Benjamin Lang, double médaillé d’argent mondial en aviron (tous les deux défendront les couleurs de la France aux Jeux olympiques de Rio), et Hamilton Sabot, médaillé de bronze aux JO de Londres (barres parallèles), seront équipés en appareils de fitness pour s’entraîner.
L’objectif de la marque : s’immiscer dans la pratique sportive des femmes et des hommes, quel que soit leur niveau. Nous souhaitons montrer à travers ces trois beaux athlètes que, quel que soit le sport que l’on pratique, une bonne préparation physique peut aider à l’amélioration de sa performance ou de son endurance, explique Claude Céard, Directeur Marketing Proform Europe. Peu importe que l’on soit athlète de haut niveau ou sportif du dimanche, l’objectif est le même : se dépasser tout en prenant du plaisir. Avec trois sports, différents et facile d’accès pour le grand public, Proform veut donner une image plus fun et plus accessible à ses machines.
Changer l’image du produit
Beaucoup de personnes pensent qu’un appareil de fitness sert uniquement à perdre du poids ou à la rééducation après blessure, le produit devient donc vite ennuyeux, ajoute Claude Céard. Alors que s’il s’intègre dans un objectif bien spécifique, il devient le compagnon d’entraînement idéal au même titre qu’une paire de chaussures ou une raquette.