Sébastien Chabal, par le biais de sa société de vêtements Ruckfield, s’engage auprès du CS Bourgoin-Jallieu, le club dont il a porté les couleurs entre 1998 et 2004. En vertu du contrat d’un an (plus un an renouvelable) signé entre les deux parties, la marque de sportswear sera présente au stade Pierre-Rajon sur les quatre poteaux du terrain ainsi que par l’intermédiaire d’un panneau publicitaire. Montant du contrat estimé : quelques 15.000 euros.
Le symbole est fort pour le club berjallien qui se bat pour présenter un budget équilibré et assurer sa pérennité financière. A l’arrivée du sauveur Gaston Maulin, il manquait 3,8 millions d’euros dans les caisses du club. 2,2 millions d’euros ont d’ores-et-déjà été trouvés grâce à une baisse de la masse salariale (un million d’euros), une aide du Conseil Général, (500.000 euros) et 700.000 euros amenés par Gaston Maulin et son groupe : les Sybelles (partenaire maillot), les stations du Dévoluy, les résidences de vacances Odalys, Leitner, un fabricant de remontées mécaniques et Skiset. Le club attend également le soutien de nombreuses personnalités comme Serge Kampf (250.000 euros) ou Guy Savoy (30.000 euros).
Pour boucler le budget, Gaston Maulin souhaite que Sébastien Chabal, désormais Racingman, fédère un club des anciens Berjalliens pour récolter des fonds.