La plateforme TikTok (plus d’1 milliard d’utilisateurs dans le monde) s’engage pour quatre ans (2022 à 2025) avec le tournoi des Six Nations de rugby. TitTok devient notamment partenaire titre du tournoi féminin qui prend le nom de TikTok Women’s Six Nations. Une première.

Six Nations Rugby et TikTok annoncent un partenariat de quatre ans couvrant les tournois des Six Nations et la Coupe d’Automne des Nations. TikTok devient partenaire officiel (Official Fans) des deux compétitions.

TikTok devient également le premier partenaire titre de l’histoire du championnat Féminin, qui prend le nom de « TikTok Women’s Six Nations ». « Nous sommes particulièrement ravis d’être le sponsor principal de ce qui est désormais le TikTok Women’s Six Nations. En tant que plateforme construite autour de l’inclusion, nous sommes déterminés à donner une place égale au sport masculin et féminin », précise Rich Waterworth, General Manager Europe de TikTok.

La communauté du réseau social aura accès à des contenus inédits sur les tournois, mais aussi à des activations in-app avec des hashtag challenges et des effets créés spécialement pour l’occasion. TikTok invite chaque équipe à désigner son « TikTok Rugby Creator » pendant le tournoi. Son rôle sera de partager du contenu régulier et exclusif.

5,1

Le rugby est d’ores et déjà une tendance forte sur TikTok. Le hashtag #rugby a atteint plus de 5,1 milliards de vues tandis que le hashtag #SixNationsrugby affiche plus de 18 millions de vues.

Avec ce partenariat, la plateforme de vidéos, forte de son milliard d’utilisateurs, offre une visibilité sans précédent au monde du rugby. « L’importance de notre partenariat avec TikTok ne peut être sous-estimée », souligne Ben Morel, CEO of Six Nations Rugby. « L’objectif collectif est de donner au sport une vitrine mondiale pour atteindre les fans nouveaux et existants mais aussi faire connaître le rugby féminin à un public plus large. »