En tant que partenaire logistique officiel, DHL continuera de soutenir le Championnat du monde de Formule E.

DHL et la Formule E s’associent pour promouvoir l’e-mobilité, les villes intelligentes et les modes de vie à faible émission de carbone. La prolongation de ce partenariat comprend le lancement d’un prix conjoint en matière de développement durable : le prix « DHL & Formula E Together Green ». Ce prix récompensera « les personnes et les organisations issues de communautés mondiales et locales qui opèrent des changements importants pour le bien de l’environnement ». Le lauréat sera dévoilé à la fin de la saison à Séoul (Corée du Sud).

415

DHL transporte plus de 415 tonnes de fret lors du championnat du monde de sport automobile entièrement électrique, y compris toutes les voitures de course, les batteries et les unités de charge ainsi que tous les équipements multimédias et de radiodiffusion.

« Le groupe Deutsche Post DHL investira 7 milliards d’euros dans des opérations propres et une logistique neutre sur le plan climatique d’ici 2030, ce qui comprend des investissements majeurs dans sa flotte de véhicules électriques, a déclaré Arjan Sissing, responsable du marketing mondial de la marque du groupe Deutsche Post DHL. Cet investissement, ainsi que notre objectif de parvenir à une logistique « zéro émission » d’ici 2050, est un engagement majeur, à l’avant-garde du secteur, de la part de DHL. Mais nous sommes également conscients que le fait de procéder par petites étapes, telles que l’engagement au quotidien et l’engagement de la part d’individus et d’organisations du monde entier, est extrêmement important pour faire avancer les choses. Le prix « DHL & Formula E Together Green » a pour but de mettre en lumière ces héros et, espérons-le, d’accroître leur impact sur la société ».