Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Cyclisme

Strava, officiellement dans le peloton

30 mars 2022
Rubriques Cyclisme, Sponsoring
AkzoNobel devient Fournisseur Officiel du Tour de France
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’application chérie des cyclistes et des coureurs à pied devient partenaire de la Grande Boucle pour les trois prochaines années. La plateforme gagne un peu plus en légitimité alors que le Tour espère rajeunir l’audience de la petite reine avec des contenus plus individualisés et centrés sur les coulisses.

La célèbre application qui se veut le réseau social des sportifs revendique près de 99 millions d’inscrits à travers le monde. Elle signe avec les organisateurs du Tour de France (1er-24 juillet) un partenariat pour les trois prochaines éditions de la Grande Boucle.

Une officialisation des relations entre les deux parties. Car ASO (Amaury Sport Organisation) associe depuis plusieurs années son image à celle de Strava. Certains chemins inédits figurant sur le tracé du Tour ont d’ailleurs été dénichés grâce à la curiosité des utilisateurs de l’application ! Cette année, des discussions ont été menées pour nouer un lien plus solide. Un canal dédié à la plus grande course du monde, rassemblant les publications des athlètes, va être créé.

Itinéraires empruntés, fonction de géolocalisation, photos, vidéos, données de performance détaillées… le principe est de partager son « expérience ». De manière plus pragmatique, il permet aussi aux professionnels de gagner en visibilité. « Les vainqueurs d’étape attirent toute l’attention mais ceux derrière dans le peloton ont aussi une histoire à raconter (…) Ils vont pouvoir montrer à quoi ressemble une journée sur la route en dehors du résultat, et raconter l’étape de leurs points de vue », selon le patron et fondateur de Strava, Michael Horvath. Le Tour de France féminin (24-31 juillet) et l’Étape du Tour – une journée réservée aux amateurs (10 juillet) – sont également concernés. « Il est passionnant de voir Strava soutenir le cyclisme féminin avec ce partenariat, car c’est la plateforme au cœur du cyclisme professionnel et amateur. Je l’utilise tous les jours pour suivre mon entraînement tout au long de l’année, c’est également ma référence pour suivre ce que font mes coéquipiers et mes concurrents », témoigne Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo), 6 fois championne de France.

Tags: StravaTour de FranceTour de France 2022Tour de France femmes
Next Post
Hublot désormais prêt à voguer

Hublot désormais prêt à voguer

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR