Alan Roura décroche un très gros sponsor jusqu’au Vendée Globe. Le marin suisse est désormais l’ambassadeur de la marque Hublot. Avec la voile, l’horloger s’essaie à un nouveau terrain d’expression.

On savait qu’Alan Roura, double finisher du Vendée Globe (12e et 17e), avait de grosses ambitions pour le prochain Everest des Mers. Avec le rachat du dernier Hugo Boss d’Alex Thomson, le skipper helvète a l’ambition de bien figurer lors du prochain Vendée. En allant à la pêche aux sponsors, il a ramené du gros poisson dans ses filets : la manufacture horlogère de luxe, Hublot.

Bien connue des amateurs de football, la marque va prendre la mer en devenant son partenaire-titre pour le Vendée Globe 2024. Le fabricant suisse de montres de très grand luxe appartient au n°1 mondial du luxe LVMH. En décrochant ce sponsor de haut rang, Alan Roura s’offre à 29 ans la perspective de faire franchir un palier sur le circuit Imoca. Le skipper ne cache pas ses ambitions : « Je sais que je partage avec Hublot ce goût de la performance, de l’innovation, cet état d’esprit tenace et déterminé, à toujours repousser ses limites, cette volonté de

valoriser un savoir-faire, de faire vibrer tout un pays avec un projet 100 % suisse et de fusionner les compétences de chacun pour atteindre l’objectif ultime. »

Lors des trois prochaines saisons, le skipper, basé à Lorient, et son Imoca Hublot prendront part à l’ensemble des courses du championnat Imoca Globe Series. Route du Rhum 2022, Transat Jacques Vabre 2023, The Transat 2024, et New-York – Vendée 2024.

Le bateau, actuellement en chantier, sera remis à l’eau avec ses nouveaux habits – du noir, du jaune, du blanc – ces prochaines semaines.