Comme Pierre de Coubertin, Brandt pense que « l’important c’est de participer ». Le groupe d’électroménager, néo-partenaire du Schneider Electric Marathon de Paris (dimanche 3 avril), compte proposer une expérience inédite de course à la lanterne rouge du marathon. Asics, partenaire majeur de l’épreuve depuis 2009 parie sur l’accompagnement des coureurs.

Avec « Brandt, avec vous jusqu’au bout », la marque compte faire la démonstration que sa signature n’est pas un vain mot. « En choisissant d’accompagner celui qui franchira la ligne d’arrivée en dernier, nous souhaitons démontrer que nous sommes tous des champions, peu importe notre classement et que c’est en étant bien accompagné que l’on peut relever tous les défis du quotidien », explique la marque dans la première de ses trois années de partenariat avec le marathon.

À ses côtés, une équipe installée au volant d’une voiture hybride Brandt l’accompagnera dans ses derniers efforts jusqu’à la ligne d’arrivée. Non seulement les « supporters Brandt » lui apporteront des encouragements, mais ils récompenseront aussi sa combativité et son courage en lui offrant des produits Brandt après 42,195 km d’effort. Pour un peu, cela donnerait presque envie de se battre pour la dernière place…

Brandt jusqu’au bout, Asics dès le départ

C’est aussi sur l’accompagnement qu’Asics parie pour faire vivre son partenariat avec la course. Partenaire majeur du Schneider Electric Marathon de Paris depuis 2009, Asics a multiplié les actions pour « offrir aux coureurs la meilleure expérience, et mettre ainsi en lumière les vertus de la course à pied tant pour le physique que pour le mental ». Il y a trois phases dans l’accompagnement : la préparation d’avant course, le choix de la bonne chaussure, et après la course pour savourer et prolonger les bienfaits sur le corps.

Asics a créé sur son site internet un espace consacré à la préparation de l’épreuve. Yohan Durand et Maëva Danois, meilleurs tricolores lors de la dernière édition (2h09’21’’ et 2h45’08), mais aussi respectivement coach running et podologue, apportent leur expertise, avec des conseils et astuces pour atteindre ses objectifs.

Le retrait du dossard au salon est un instant très particulier pour un participant. Présente sur le salon Run Experience avec un immense stand de 1.500 m2, Asics profitera de l’événement pour apporter son expertise aux coureurs. À l’entrée du stand Asics, des bornes photos posées devant une photo de Paris, offriront aux visiteurs la possibilité d’immortaliser leur présence. Dans la plus pure tradition japonaise, un « arbre à souhaits » permettra aux coureurs d’accrocher leurs raisons et objectifs avant de prendre le départ. Si les runners réalisent leur souhait pendant la course, une vidéo personnalisée leur sera adressée après la course.

« Le Marathon de Paris est un rendez-vous que nous chérissons tout particulièrement, confie Arnaud Leroux, directeur marketing Asics France. Notre relation est une histoire qui s’écrit depuis 2009. Le marathon représente la distance iconique de la course à pied, celle qui fait rêver. »