Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Sodebo mise tout sur la voile

17 septembre 2004
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Voile
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Méconnue du grand public, Sodebo a investi massivement dans le sponsoring de la voile. D’abord uniquement partenaire du skipper Thomas Coville, depuis 1998, l’entreprise d’agroalimentaire est désormais sponsor-titre du Vendée Globe.

L’entreprise vendéenne agroalimentaire Sodebo devient le partenaire principal du Vendée Globe, la course autour du monde à la voile en solitaire en monocoque et sans escale. Contre 2 millions d’euros, Sodebo a signé un partenariat exclusif avec les repreneurs du Vendée Globe, la Société d’économie mixte (SEM) Vendée constituée du Conseil général de Vendée, de la ville des Sables-d’Olonne, de la région des Pays de la Loire et de 28 entreprises vendéennes.

Mais ce n’est pas tout, puisque l’entreprise, créée en 1973, prévoit d’investir 1,5 million d’euros supplémentaire dans la communication autour de l’événement. Leader dans la production de pizzas fraîches, la SOciété Des Etablissements BOugro (SODEBO) finance enfin le marin Thomas Coville depuis 1998. Après un premier monocoque de 18 mètres, Sodebo a fait ensuite construire un trimaran de 18 mètres. Au cours des cinq dernières années, 6 millions d’euros ont été investis dans la voile, dont 2 millions pour la seule construction du trimaran. Une sacrée somme pour une entreprise qui affiche 372 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2003. Avant son engagement dans le Vendée Globe, 20% du budget communication était consacrés aux seules opérations de sponsoring voile.

Pour quels résultats ?

Bien qu’en constante progression, la marque restait quasi-inconnue auprès du grand public. L’association avec la voile est apparue pour ses dirigeants comme un des moyens les plus efficaces pour acquérir une notoriété significative. En six ans, la notoriété assistée de l’entreprise a fait un bond de 9% à 56% et de 1% à 10% pour la notoriété spontanée (source : Ipsos, cible acheteurs de produits traiteur frais).

En devenant partenaire principal du Vendée Globe, Sodebo espère une hausse de ses ventes de 10%.

Tags: SodeboVendée GlobeVendée Globe 2004
Next Post

Bruno Molinas: les deux métiers d'Havas Sports sont complémentaires

Please login to join discussion

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR