L’Allemand SAP, société de logiciels de gestion, annonce un partenariat technologique pluriannuel avec l’ensemble des sélections nationales du rugby néo-zélandais.
«Il s’agit d’un engagement auprès des sélections hommes et femmes, du rugby à XV et du rugby à VII (ainsi que des espoirs), précise Angela Nash, directrice de l’information et de la technologie de la Fédération, New Zealand Rugby (NZR). Nous entreprenons une grande transformation numérique qui a vraiment besoin du soutien et de l’expertise d’une organisation technologique mondiale pour nous aider à devenir l’organisation de rugby la plus avancée au monde. »
Ce partenariat doit permettre aux All Blacks de tirer parti des solutions SAP, notamment pour améliorer l’expérience digitale des fans. Cette association est censée « créer de nouvelles façons de se connecter et de s’engager avec la base de fans locale et mondiale de NZR, tout en exploitant les nouvelles technologies et les plateformes qui permettent de rapprocher les fans de leurs équipes et de leurs joueurs préférés », précise le communiqué.
La marque SAP, qui ne s’affichera pas sur les maillots des All Blacks à la différence d’Altrad, devrait de son côté profiter de l’image de marque des All Blacks.