Samedi soir, TF1 a rassemblé près de 6 millions de téléspectateurs en diffusant la finale de la Ligue des champions Liverpool-Real Madrid (0-1). Près de trois fois que RMC Story, diffuseur en clair de la finale en 2021 (Chelsea-Manchester City).
Le Real Madrid a été sacré d’Europe pour la 14e fois de son histoire devant 5,9 millions de téléspectateurs sur TF1. En 2021, le diffuseur en clair s’appelait RMC Story. Même si la chaîné de la TNT avait battu à cette occasion son record d’audience, l’affiche « 100% Premier League » (Chelsea-Manchester City) n’avait alors attiré que 2,41 millions de téléspectateurs.
Meilleure audience de la soirée, avec le coup d’envoi de la rencontre retardée de 36 minutes, TF1 a capté 53% de PdA sur les hommes de 25-49 ans et 46% sur l’ensemble de la population auprès des 25-49 ans.
En cumulé, la finale a attiré près de 7 millions de téléspectateurs. Canal+, diffuseur en crypté de la rencontre, annonce avoir attiré 1,057 million de téléspectateurs, avec un pic à 1,22 million.