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Perrier et Roland-Garros, 35 ans déjà de partenariat

24 mai 2012
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Tennis
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Depuis 1978, Perrier est partenaire des Internationaux de France de tennis à Roland-Garros. La marque fête ce 35e anniversaire à l’occasion de l’édition 2012 du tournoi.

Souvenez-vous. Nous sommes au début des années 1990. Perrier fait alors appel à un certain Ridley Scott pour réaliser plusieurs spots de publicité. L’un d’entre-eux touche au sport avec le tennisman John McEnroe, vieilli de plusieurs années. Joueur emblématique de Perrier, l’Américain rejoue une partie sans balle ni raquette. Aujourd’hui, la marque ne fait plus appel à des athlètes pour sa communication, mais reste attachée au monde du tennis. Nous avons utilisé l’image de plusieurs joueurs et joueuses par le passé comme par exemple : John McEnroe, Henri Leconte, Monica Seles ou encore Gabriela Sabatini, se rappelle Hubert Genieys. Ce n’est plus possible aujourd’hui. Notre stratégie sponsoring a changé et les personnalités des joueurs sont moins en ligne avec les valeurs de la marque. Pour retrouver un joueur symbolisant l’esprit Perrier, il serait nécessaire d’associer les qualités des uns et des autres. Ce joueur serait un mélange de Roger Federer et de Novak Djokovic. Le Suisse pour son élégance qui sied à Perrier et le Serbe pour son caractère volcanique… L’association des deux symboliserait parfaitement l’unicité de la marque liée à cette sensation de rafraîchissement extrême qu’elle procure, estime le Directeur Général de Nestlé Waters MT (groupe), en charge de la communication institutionnelle et des partenariats pour Nestlé en France.

Pour les 35 ans du partenariat avec Roland-Garros, Perrier a prévu diverses manifestations. Ainsi, la marque offrira, chaque jour, 35 cadeaux (assister aux matches du tournoi en loges VIP, accéder au Village, etc.) aux spectateurs de Roland-Garros. Les spectateurs sont également invités à participer à une action citoyenne en déposant leurs bouteilles -Perrier et Vittel en PET- vides dans une bouteille de Perrier géante. Grâce à un dispositif de recyclage, ces milliers de bouteilles seront transformées en matériel destiné aux clubs de tennis. Pour illustrer son engagement dans le tennis, Perrier organise, en collaboration avec la Fédération française (FFT), une journée de rencontres entre amateurs et pros du tennis. Les lauréats du Championnat de France Trophée Perrier 2011, de toutes les catégories d’âge et en simple, seront conviés à Roland-Garros le 9 juin . Autre tournoi enfin avec le Trophée des Légendes Perrier, du 5 au 10 juin, avec McEnroe, Mats Wilander, Leconte, et Goran Ivanisevic notamment.

Un sponsor, s’il ne fait rien, il finit par ne plus être visible

Perrier cherche à apporter de la valeur aux spectateurs et aux organisateurs, reprend Hubert Genieys. Nous devons veiller à ne pas banaliser notre partenariat inscrit dans la durée. C’est pourquoi nous cherchons constamment à le faire évoluer. Le danger pour un sponsor, c’est de faire partie des meubles. S’il ne fait rien, il finit par ne plus être visible. Manquer le début de saison estivale est impensable pour Perrier. Le tournoi de Roland-Garros nous apporte trois choses. D’abord, il contribue par la visibilité de la marque sur le court, à entretenir la notoriété de Perrier, en France et dans le monde entier. C’est aussi une importante plate-forme de relations publiques qui nous permet de recevoir plus de 1.000 invités sur la quinzaine. Roland-Garros correspond enfin à un temps fort commercial pour la marque qui va nous permettre d’augmenter nos parts de marché sur plusieurs semaines.
Les dates marquantes

1978 : Signature du partenariat entre Perrier et Roland-Garros. Perrier apparaît sur les glacières.
1987 : La marque parraine les Championnats de France, compétition de tennis amateur, et créé un Trophée Perrier récompensant chaque année les ligues pour les performances de leurs joueurs.
1989 : Première chaise d’arbitre signée Perrier
1996 : Perrier entre dans la zone de repos des joueurs, avec les bancs et chaises Perrier
2000 : Le parasol des joueurs est désormais siglé Perrier
2011 : Perrier s’associe au Trophée des Légendes qui devient le Trophée des Légendes Perrier

Tags: Hubert GenieysPerrier-VittelRoland GarrosRoland Garros 2012
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