• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 17 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Real Madrid: BenQ arrive

11 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’arrêt des activités sponsoring de Siemens (voir La Lettre du Sport n°372) se passe sans heurt pour le Real Madrid. Le club madrilène a finalisé un nouveau contrat de parrainage.

Avec la cession de son activité de téléphonie portable, le groupe allemand avait annoncé en juillet dernier la fin de ses actions de parrainage dans le domaine du sport et notamment dans le football. Principal sponsor du Real Madrid (Espagne) et de l’Olympiakos (Grèce), Siemens avait indiqué que les clubs sous contrat pouvaient poursuivre leur partenariat avec le groupe taiwanais BenQ, qui a repris l’activité téléphones portables, soit mettre un terme à leur contrat.

C’est la première option qui a été retenue dans le cas du Real Madrid. Le club espagnol officialise la signature d’un nouveau contrat de parrainage pour son maillot, avec BenQ Mobile à partir de la saison 2006-2007 et jusqu’en 2010. A partir de la saison 2006-2007, le Real Madrid aura comme parraineur maillot la marque BenQ-Siemens, indique le Real. En accord avec les termes du contrat signé entre BenQ Mobile et le Real Madrid, l’équipe portera la double marque sur ses maillots jusqu’à l’été 2010, ajoute le club. Un bel accord que la presse espagnole estime à 80 millions d’euros sur la durée du contrat, soit 20 millions d’euros par an.

On remarquera que BenQ n’est que le sixième sponsor maillot de toute l’histoire du Real Madrid ! Le premier maillot blanc habillé d’une marque remonte à 1982 avec Zanussi. Lors des saisons 2001-2002 et 2002-2003, le Real Madrid, qui avait aussi élevé ses tarifs de sponsoring, a préféré fêter son centenaire avec un maillot vierge de parrain.

Parraineurs du Real Madrid
1982-1985 : Zanussi
1985-1989 : Parmalat
1989-1991 : Reny Picot
1991-1992 : Otaysa
1992-2001 : Teka
2001-2002 : RealMadrid.com
2002-2003 : année du centenaire, pas de parrain
2003-2006 : Siemens
Le Real Madrid s’exporte en Chine

Le Real Madrid conclu un accord avec le groupe chinois Citic Investment Corp. Le groupe financier diversifié China International Trust and Investment Corporation (Citic), qui possède notamment une TV par câble comptant 160 millions d’abonnés, va nous aider à promouvoir la marque Real Madrid en Chine, a précisé le porte-parole du club.

Parallèlement, le Real s’engage dans le développement de l’équipe de football chinoise de Guo’an, propriété de Citic Guo’an, filiale du groupe Citic. Le Real Madrid apportera un soutien sportif, technologique, commercial, stratégique et de management pour le développement du club de la capitale chinoise, Pékin Guo’an, et celui du football chinois, précise le club madrilène.

CLUB PARRAIN DUREE MONTANT
1 Juventus Turin Tamoil 2005/2010 22
2 Real Madrid BenQ 2006/2010 20
3 Bayern Munich T-Mobile 2003/2008 17
4 Chelsea Samsung 2005/2010 14,66
5 Manchester United Vodafone 2003/2007 13,2

Tags: Le marché du sponsoringLe marché du sportLigaLiga 2005-2006Real Madrid
Next Post

Le bon format pour la télévision

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Le Tour de France séduit les nouvelles générations

Le Tour de France séduit les nouvelles générations

17 août 2022
Savoie Mont Blanc s’associe à l’Ultra Trail du Mont Blanc

Savoie Mont Blanc s’associe à l’Ultra Trail du Mont Blanc

16 août 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR