Pour le lancement de la saison 2019-2020 de l’e-Ligue 1, la Ligue de Football Professionnel (LFP) accueille un nouveau partenaire avec Rakuten Viber.
Viber est une application de messagerie instantanée pour smartphone, tablette et ordinateur. Rakuten Viber devient partenaire de l’e-Ligue 1, championnat officiel qualificatif pour les EA SPORTS FIFA 20 Global Series, pour une durée de 3 ans. « L’arrivée de ce nouveau partenaire démontre l’attractivité de cette compétition qui a rassemblé près de 100 000 joueurs en 3 saisons depuis sa création, souligne Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP. Ce partenariat va nous offrir l’opportunité de développer la notoriété de l’e-LIGUE 1 sur un nouveau réseau social et de réunir toujours plus de joueurs autour de notre compétition.» A ce titre, la marque bénéficiera de nombreux relais de visibilité auprès des joueurs qui pourront préparer et suivre leurs rencontres, notifier le score de leur match, ou encore contacter les administrateurs directement depuis l’application. Une communauté « e-Ligue 1 » sera également créée pour permettre aux joueurs mais aussi aux spectateurs de suivre les actualités de la compétition, obtenir des astuces pour améliorer leur équipe, ou encore participer à des jeux concours.
Ce nouveau partenariat « conforte à la fois notre positionnement dans l’e-sport et notre engagement pour des sports collectifs comme le football », explique Djamel Agaoua, PDG de Rakuten Viber. « La vocation de Rakuten Viber est le partage, et notre priorité est d’apporter un environnement sécurisé et privé pour faciliter les échanges. Rakuten Viber s’est engagé depuis plusieurs années auprès d’équipes de football classiques comme l’olympique de Marseille en France ou le Barça en Espagne mais nous intervenons aussi aux côtés de clubs d’e-sport comme Solary, Team Queso et Fnatic. Être partenaire d’une compétition d’envergure comme la e-Ligue 1 nous permet d’aller à la rencontre de nouveaux utilisateurs. »