La marque française Deezer signe un accord commercial avec Manchester United. Une première pour le club anglais avec une plateforme de musique en ligne. Les utilisateurs pourront écouter tous les matchs en direct ainsi que les commentaires sur le site officiel du club et sur Deezer via une page dédiée.
Via cet accord, la firme française espère accroître la notoriété de sa marque auprès de la communauté de fans de Manchester United. Deezer compte ainsi sur ce partenariat pour faire découvrir ses services aux dizaines de millions de supporters du club mancunien réparties aux quatre coins de la planète. Les activations prévues sont essentiellement d’ordre numérique. C’est un partenariat excitant pour Deezer et Manchester United. La musique et le sport ont le pouvoir de rassembler les gens. Deezer est un acteur innovant et un leader dans son secteur. Nous chercherons à fournir à nos fans de nouvelles façons d’interagir avec le club via la musique et nos supports numériques, commente Richard Arnold, Directeur Général de Manchester United. Les deux acteurs ont notamment tourné une vidéo révélant les goûts musicaux de Paul Pogba, Jesse Lingard et Morgan Schneiderlin. Tout au long de la saison, les fans de Manchester United découvriront les playlists composés par les joueurs du club. Des applications Deezer seront également intégrées directement sur le site officiel de Manchester United au cours des deux prochaines années.
Deezer avait concrétisé par le passé une première expérience dans le secteur du sponsoring footballistique en nouant différents accords avec des clubs de Ligue 1 dont Lille. La conclusion de partenariats permet aux différents acteurs d’acquérir une visibilité accrue auprès d’une audience affinitaire. Dernièrement, Apple Music a notamment révélé la signature d’un contrat commercial avec le défenseur international allemand Mats Hummels.