Une enquête d’un cabinet de consultants sur le potentiel naming des stades de Premier League estime que les clubs anglais sous-exploitent son potentiel, estimé globalement à 75 millions de livres par saison pour l’ensemble des 20 clubs de l’élite.
Le stade de Manchester City porte déjà le nom d’un partenaire. Les Citizens évoluent au Etihad Stadium. Un contrat de 14 millions d’euros qui avait fait couler beaucoup d’encre lors de son officialisation. Mais selon l’étude d’American Appraisal, relayer par le Daily Mail, le club aurait tout intérêt à renégocier son contrat. Il pourrait engranger 22 millions d’euros par an !
De même, le voisin de Manchester United pourrait se laisser convaincre de céder les droits sur le nom d’Old Trafford. Le naming gonflerait les recettes du club de 20 millions deuros. Mais pour le sponsor, l’opération serait plus rentable avec City dont le nom du stade est moins ancré dans l’imaginaire collectif que celui d’United. Les Red Devils ont de toute façon trouvé la parade avec le partenariat passé avec AON pour le baptême du centre de formation et des maillots d’entraînement.