Les joueurs de Manchester United manqueraient-ils de professionnalisme ?
Les stars de Manchester United préfèrent rouler dans leurs propres bolides plutôt que dans les Camaro et Corvette que leur fournit Chevrolet, le principal sponsor du club anglais jusqu’en 2021. Le Daily Mail s’en fait l’écho. On notera par exemple la très grande popularité du Range Rover parmi les véhicules personnels des joueurs, qui roulent également en Mercedes Classe M ou en Porsche Panamera. Seul l’entraîneur Louis van Gaal honore le partenariat en roulant au quotidien dans un Captiva.
Une vidéo publiée en juillet dernier fait office de contre-publicité pour l’association. On peut y avoir le manque d’enthousiasme flagrant des Red Devils à l’occasion d’une balade promotionnelle organisée par Chevrolet dans les rues de Beverly Hills.
Chevrolet précise que les joueurs et le staff n’ont aucune obligation, les Camaro et Corvettte mises à disposition ne sont qu’un bonus. Rappelons que General Motors, la maison-mère de Chevrolet, a signé en 2012 un accord de 559 millions de dollars, soit 452 millions d’euros, pour devenir le sponsor de Manchester United. Chevrolet, qui se retire du marché européen, figure sur le maillot des Red Devils depuis cette saison.