Sporsora ouvre le dépôt des dossiers pour la 11e édition des Trophées Sporsora du Marketing Sportif. Quatre catégories sont proposées.
Les Trophées Sporsora du Marketing Sportif, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit tout simplement de mettre à l’honneur depuis plus de dix ans les meilleures campagnes de marketing sportif, à l’initiative des sponsors, des détenteurs de droits et de l’ensemble des acteurs de l’économie du sport.
Pour cette 11e édition, dont Sponsoring.fr est partenaire, les candidats peuvent télécharger le dossier de candidature afin d’indiquer les principaux éléments de l’opération réalisée (contexte, descriptif de l’opération, objectifs et cibles et enfin les résultats obtenus). Le dépôt des candidatures gratuit et ouvert à tous les acteurs de l’économie du sport.
Décernés le 9 février 2015, lors d’une cérémonie au Théâtre de Paris, les Trophées récompenseront quatre lauréats :
Sponsor de l’année
Cette catégorie couronne l’annonceur qui a réussi, dans la durée, à développer le partenariat le plus en phase avec ses objectifs stratégiques ou tactiques. L’approche primée sera la plus créative, la plus transversale, la plus aboutie et la plus respectueuse des valeurs de l’organisation sportive ou de l’athlète. Ce partenariat aura permis à l’organisation sportive ou à l’athlète d’accroître son rayonnement et sa visibilité, et à l’entreprise d’atteindre ses objectifs.
Stratégie marketing d’un détenteur de droits
Cette catégorie récompense le sportif ou l’organisation sportive, privée ou publique, qui a déployé la stratégie marketing la plus créative, la plus aboutie et la plus efficiente. Sera valorisé le détenteur de droits qui a réussi le mieux à se démarquer et à développer un ou plusieurs de ses marchés (ex : pratiquants, licenciés, spectateurs, sponsors, clubs, collectivités territoriales, médias…).
Activation autour d’un événement sportif
Cette catégorie couronne l’annonceur qui a mis en place l’activation d’une campagne de marketing sportif, média ou hors média, la plus originale et la plus impactante (activation publicitaire, activation commerciale, activation digitale, communication interne…). Tout ou partie de l’activation peut être primée sans notion de durée. Cette catégorie concerne le marketing sportif au sens large, y compris l’ambush marketing.
Traitement éditorial et innovation média
Cette catégorie récompense un média ou tout autre producteur de contenu éditorial qui aura eu un traitement original, impactant, unique d’un événement sportif, d’une actualité sportive ou d’un(e) sportif(ve). L’innovation sera valorisée tant sur le fond que sur la forme et le support utilisé. Elle aura servi tant les intérêts de son auteur que ceux de son sujet.
Vous avez jusqu’au mercredi 26 novembre 2014 minuit pour déposer votre candidature.
A noter que le comité d’experts, présidé par Bernard Lapasset, président de l’IRB et Président du CFSI, pourra attribuer un Coup de coeur.
Calendrier
Novembre 2014: ouverture des dépôts des candidatures.
26 novembre 2014: date limite du dépôt des candidatures.
2 décembre 2014: évaluation des dossiers retenus par le comité d’experts, présidé par Bernard Lapasset, Président de l’IRB et Président du CFSI.
Du 5 au 23 janvier: vote sur internet d’un panel de 1.000 professionnels du marketing sportif.
9 février 2015 : 11e cérémonie de remise des Trophées Sporsora du Marketing Sportif.