L’écurie de Formule 1 Mercedes a prolongé et renforcé son contrat avec Puma. L’équipementier sportif continuera à fournir les combinaisons des pilotes.

Puma est partenaire de Mercedes depuis la saison 2012. A compter de l’an prochain, la marque aura le statut de fournisseur technique de vêtements et de chaussures officiel, en fournissant les combinaisons et les bottes des pilotes, ainsi que les tenues des mécaniciens. La présence de Puma chez Mercedes est double puisque la filiale du groupe Kering est à la fois fournisseur des équipements de Lewis Hamilton et de Nico Rosberg, mais également le producteur et distributeur des produits dérivés de la marque. Brandon, l’entreprise de Puma spécialisée dans le merchandising, se charge des accessoires, textiles et chaussures dérivés de l’écurie.

Puma a un bon héritage en sport automobile et nous travaillons constamment avec nos équipes partenaires pour innover dans nos tenues et nos chaussures pour la course, indique Björn Gulden, le PDG de Puma.

Depuis une dizaine d’années, l’équipementier allemand a beaucoup investi dans le sport automobile. A une époque, la marque était même liée à la majorité des écuries, avant de se recentrer sur Mercedes et Ferrari.