L’IPTL (International Premier Tennis League), compétition-exhibition de tennis créée de toute pièce en début d’année, accueille un partenaire-titre. Et pas n’importe lequel : Coca-Cola.
L’IPTL suscite à la fois l’excitation de ses partisans et le scepticisme de ses détracteurs. Ses organisateurs frappent un grand coup avec l’arrivée d’un nouveau sponsor : Coca-Cola. La célèbre boisson gazeuse devient le sponsor-titre de l’événement désormais appelé Coca-Cola IPTL. L’épreuve proposera également un format original avec le Happiness PowerPoint, directement inspiré de la signature de Coca-Cola. Au cours des rencontres, les joueurs au retour de service pourront demander le Happiness PowerPoint qui leur permettra de marquer deux points au lieu d’un seul, mais qui ne leur coûtera qu’un seul point en cas de revers. A noter le format particulier d’une rencontre. Un match dure cinq sets, mais avec un set masculin, un set féminin, un double masculin, un double mixte et un match simple des légendes.
La première édition de l’IPTL aura lieu du 28 novembre au 13 décembre, dans quatre villes du sud-est asiatique. Plusieurs joueurs et joueuses de premier plan (Novak Djokovic, Roger Federer, Andy Murray, Serena Williams ou encore Maria Sharapova) ont annoncé leur participation. Ils seront associés à des légendes du tennis (Pete Sampras, Andre Agassi…). Ils seront rassemblés en quatre franchises (Emirats arabe unis, Inde, Singapour, Philippines) pour des rencontres par équipes. Pour déterminer la composition des équipes, une draft comme dans les sports US est organisée. Huit à dix joueurs doivent composer chaque équipe avec budget à respecter. Pas moins de 4 millions de dollars investis et pas plus de 8 millions de dollars.