Bien que délogé du maillot de Manchester United par Chevrolet, l’assureur américain Aon prolonge son accord de sponsoring. Le nouveau contrat porte sur huit ans et 240 millions de dollars.
Les dirigeants de Manchester United ont été bien inspirés d’aller s’inscrire à la cote de Wall Street. Huit mois après avoir annoncé un contrat de 559 millions de dollars sur sept ans pour que ses joueurs arborent la marque américaine de voitures Chevrolet sur leur maillot à partir de l’été 2014, le club de football britannique annonce un nouvel accord marquant. Aon, le courtier en assurances, sponsor principal de MU aujourd’hui, s’engage pour huit années supplémentaires pour donner son nom au centre d’entraînement du club, qui sera baptisé Aon Training Complex.
Le courtier remplace DHL qui avait accepté un contrat de 40 millions de livres sur quatre ans pour devenir partenaire d’entraînement du club anglais. La résiliation du contrat il y a quelques mois par les Red Devils avaient surpris tout le monde. On comprend aujourd’hui pourquoi. La signature du contrat avec Aon rapportera deux fois plus d’argent au club mancunien.
Encore une fois, Manchester United capitalise sur l’aura de la Premier League à l’international, et notamment en Asie. Aon est particulièrement intéressé par le marché asiatique où Manchester compte des millions de fans. Nous sommes passés d’une notoriété de la marque quasi nulle à une incroyable reconnaissance de celle-ci dans des pays comme le Japon et la Corée, indique au Financial Times Phil Clement, directeur marketing d’Aon. Il s’agit maintenant de prolonger cet acquis pour le transformer en une connaissance plus approfondie des activités du groupe, a-t-il poursuivi.