Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 21 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Florent Manaudou nouvel ambassadeur Speedo

10 avril 2013
Rubriques Abonnement, Natation, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Speedo profite de la tenue des Championnats de France de natation, à Rennes, pour annoncer l’arrivée de Florent Manaudou en tant qu’ambassadeur de la marque. Le champion olympique du 50 m et la marque de maillot de bain s’engagent sur un contrat de quatre ans.

En enrôlant dans son écurie Florent Manaudou, le partenaire de Michael Phelps démontre son intérêt pour le marché français du bain. La France se passionne de plus en plus pour la natation et entretient une relation fantastique avec ce sport. Regardez les Jeux Olympiques de Londres, confirme Sean Hastings, vice-président produits et marketing chez Speedo International.

Au-delà des résultats sportifs de la natation française, Speedo a notamment remarqué l’intérêt des Français pour la natation comme discipline pour s’entretenir ou brûler des calories. Pour répondre au marché, Speedo lance cette année des produits Speedo Fitness se déclinant en maillots de bain, palmes ou encore en applications pour l’entraînement et casques pour écouter de la musique dans l’eau. Il y a dix ans les coureurs enfilaient uniquement leurs baskets et allaient courir, aujourd’hui ils s’équipent beaucoup plus, souligne Sean Hastings pour qui les nageurs suivent le même chemin.

La conclusion du contrat avec Speedo marque une reconnaissance pour le nageur. Malgré son titre olympique à Londres sur 50 m nage libre, il est reste le frère de. Yannick Agnel et Camille Muffat ont gagné en notoriété après leurs performances de l’été dernier, mais ils n’ont pas non plus provoqué un engouement auprès des partenaires. Même EDF, partenaire de la Fédération française de natation (FFN), a préféré arrêté son soutien à l’Open EDF de Paris, organisé à Vichy désormais. Ils sont tous victimes du manque de lisibilité de la natation.

Loin des 3 millions d’euros engrangés par Laure Manaudou à son zénith en 2008, le petit frère a toutefois participé à quelques campagnes publicitaires pour l’horloger belge IceWatch, le courtier Assu 2000 et le géant informatique Microsoft au cours des derniers mois.

Tags: Florent ManaudouSpeedo
Next Post

Sportfive en charge du nouveau Jean Bouin

Please login to join discussion

A la une

Lacoste lance un programme de rénovation de murs de tennis

Lacoste lance un programme de rénovation de murs de tennis

19 juin 2025
La Lettre du Sponsoring n° 606

La Lettre du Sponsoring n° 606

19 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR