Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Equitation

Pourquoi Engie s’intéresse à l’équitation

11 mars 2020
Rubriques Equitation, Sponsoring
Pourquoi Engie s’intéresse à l’équitation
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Engagée dans un processus de transition énergétique, l’ex-GDF Suez signe avec la Fédération française d’équitation (FFE), quatrième fédération française en nombre de licenciés (665.000) derrière le football, le tennis et le basket, pour accélérer la transition énergétique des 6.000 centres équestres de France.

À l’occasion du Salon de l’agriculture, Rosaline Corinthien, directrice générale d’Engie France Renouvelables, et Serge Lecomte, président de la Fédération française d’équitation (FFE), ont signé un partenariat dont l’objectif est de «développer des solutions de production d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique au sein des poney-clubs et centres équestres adhérents». Une prise choix pour la fédération. Engie est un géant qui emploie 160.000 personnes dans le monde et réalise plus de 60 Md€ de chiffre d’affaires. Dans le cadre de cet accord, des études seront menées afin d’évaluer le potentiel d’installation de panneaux solaires photovoltaïques des centres équestres, le potentiel de valorisation des intrants équins pour produire du biogaz, ainsi que l’établissement de diagnostics d’efficacité énergétique des installations équestres. «Ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre stratégie : accompagner le verdissement et la réduction de la consommation énergétique des 6.000 centres équestres de France, c’est accélérer la transition zéro carbone de nos territoires», explique Rosaline Corinthien, directrice générale d’Engie France Renouvelables. Le groupe s’appuie sur quatre métiers : le développement de production d’énergies renouvelables, la génération thermique (gaz essentiellement) et nucléaire, les services, et les infrastructures.

«En tant que Fédération et organisateur d’évènements sportifs, les enjeux environnementaux sont au cœur du projet fédéral déployé sur le territoire par les clubs et organisateurs d’activités équestres qui en sont les premiers acteurs
, ajoute Serge Lecomte, président de la FFE. En s’associant avec Engie, la FFE entend renforcer son engagement en faveur de la transition énergétique et contribuer à la sensibilisation des jeunes publics, qui fréquentent les poney-clubs et centres équestres de France.»

1,3
Avec 2,5 millions de cavaliers en France, 9.000 structures équestres, et 116.000 épreuves organisées chaque année, les activités équestres représentent un marché estimé à 1,3 milliard d’euros annuels.

Ce partenariat vise également à mettre en place des actions communes de promotion des énergies renouvelables et des solutions d’efficacité énergétique auprès des professionnels de la filière équestre et du public accueilli par les établissements équestres. Dans ce cadre, un certain nombre d’outils pédagogiques (kit de communication, conférence communes, journées portes ouvertes, programme J’apprends l’Énergie, …) seront mobilisés.

Tags: EngieFFE
Next Post
Renault F1 devient «Renault DP World F1 Team»

Renault F1 devient «Renault DP World F1 Team»

Please login to join discussion

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR