DP World et Renault F1 Team ont signé un accord faisant de DP World le partenaire logistique global et le partenaire titre de l’écurie, qui prend le nom Renault DP World F1 Team.

DP World travaillera avec Renault Sport Racing et le Groupe Renault sur l’efficacité de la chaîne logistique. Dans le cadre de ce partenariat, les équipes de DP World, Renault Sport Racing et Groupe Renault mettront à profit la plateforme marketing mondiale offerte par la F1 et exploreront «conjointement les opportunités d’accroître l’efficacité de leur chaîne d’approvisionnement». « Il s’agit d’une collaboration extrêmement intéressante et passionnante dans plusieurs domaines, souligne Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing. Nous sommes impatients de travailler avec DP World, l’un des principaux fournisseurs de solutions logistiques au monde, afin d’explorer de nouvelles voies pour améliorer notre efficacité et atténuer notre impact environnemental. Avec l’ambition d’une Formule 1 au bilan carbone neutre d’ici 2030, nous évaluons constamment les moyens de réduire notre empreinte carbone ainsi que nos délais d’exécution. Nous croyons que notre travail avec DP World révélera des pistes tangibles pour les défis logistiques rencontrés par notre équipe de Formule 1 et, par extension, par l’industrie automobile à plus grande échelle. Nous avons également hâte de croiser nos compétences en ingénierie en partageant mutuellement nos innovations.» Basé à Port Rashid à Dubaï (Émirats Arabes Unis), DP World est un spécialiste de solutions logistiques pour les propriétaires de fret. Aujourd’hui, l’entreprise compte une équipe de plus de 50.000 personnes réparties sur plus de 150 sites à travers la planète. Avec son maillage stratégique de ports, parcs d’activités, centres logistique, zones économiques et services maritimes, DP World exploite un vaste réseau d’infrastructures interconnectées couvrant l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. «L’un de nos objectifs stratégiques est de développer des solutions logistiques innovantes pour le secteur automobile, précise Sultan Ahmed Bin Sulayem, président du Groupe DP World et directeur général de DP World. Ce partenariat est une première étape dans l’exploration de voies rendant la chaîne mondiale d’approvisionnement automobile plus efficace en réduisant ses coûts, en accroissant sa rapidité et sa transparence et en atténuant son impact environnemental.» «Au-delà de la valeur incontestable de sa plateforme marketing, la Formule 1 est le sport le plus technologiquement intense au monde en intégrant une utilisation avancée des données pour créer toujours plus d’efficacité en piste», ajoute-t-il.