PlayStation France devient partenaire de l’eLigue 1, la compétition esport de la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Pour cette 6ème saison, le championnat virtuel se disputera sur le jeu FIFA 22 édité par EA Sports. L’ensemble des matchs se jouera exclusivement sur PlaySation 5 suite à l’accord signé entre la LFP et Sony Interactive Entertainment France. PlayStation France dotera les clubs et offrira également des consoles aux fans. Outre la compétition, des tournois en ligne seront également organisés avec de nombreux lots à gagner.

« Avec ce nouveau format 100% professionnel, nous répondons ainsi mieux aux attentes des fans, des joueurs mais aussi des clubs de Ligue 1 Uber Eats. Nous sommes aujourd’hui parmi les Ligues dans le monde ayant le plus investi pour proposer un championnat esport entièrement professionnel » explique Mathieu Ficot, Directeur général adjoint de la LFP.

Cette compétition virtuelle mise en place par l’agence UniTeam pour la LFP opposera cette année les 10 clubs de L1 les plus structurés en esport avec des joueurs sous contrat : Bordeaux, Lille, Lorient, Lyon, Marseille, Monaco, Montpellier, Nantes, Paris et Strasbourg. Diffusé à nouveau sur Twitch, elle sera dotée de 60.000 €.