Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

Paris 2024 : Coca-Cola en relais de la flamme

14 septembre 2022
Rubriques Omnisports, Sponsoring
Paris 2024 : Coca-Cola en relais de la flamme
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après le groupe BPCE, Coca-Cola, partenaire mondial du CIO, devient parrain officiel du relais de la flamme de Paris 2024.

Coca-Cola, déjà partenaire mondial des Jeux de 2024, ajoute une nouvelle brique à son contrat en devenant parrain du relais de la flamme olympique. « Coca-Cola est dans huit foyers sur dix alors on croit qu’on a un rôle à jouer pour contribuer à des Jeux ouverts à tous et vecteurs d’émotion », selon Claire Revenu, directrice générale Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 pour Coca-Cola France, mardi à l’INSEP lors de la présentation du partenariat. « Nous sommes partenaires du relais de la flamme depuis 30 ans et les Jeux d’Atlanta, rappelle Claire Revenu. C’est pour nous un symbole de partage, de transmission. » À ce titre, la marque de soda a décidé de permettre à 1.000 jeunes de devenir relayeurs. « On veut leur donner accès au mouvement olympique », poursuit-elle. Le parrain est aussi en phase avec la promesse de « JO écolos et durables » de Paris 2024 puisque la marque est engagée dans une démarche pour réduire son empreinte carbone et diminuer ses emballages. Les JO de Paris vont permettre « d’accélérer la transformation » de son modèle car « plus de la moitié de l’empreinte carbone est liée à l’emballage en France » selon Éric Desbonnets, vice-président engagement durable JO pour Coca-Cola.

En tant que Top sponsor, Coca-Cola fournira durant les Jeux olympiques et paralympiques toutes les boissons sans alcool (eau, soda, thé). Toutes les boissons du groupe (Coca-Cola, Fanta, Sprite, Fuze Tea…) seront délivrées via des fontaines hybrides et servies dans des gobelets réutilisables, fournis par Paris 2024. La marque souhaite également consigner les bouteilles en verre et assure que tous les équipements mis en place pendant l’événement seront ensuite redéployés chez ses clients.

L’été prochain, une grande campagne sera ainsi lancée, via les différentes marques du groupe. « Le relais de la flamme a une vraie dimension populaire, insiste Tony Estanguet, patron du comité d’organisation des Jeux (Cojo). C’est un moyen d’aller à la rencontre des Français pour que la magie des Jeux puisse opérer. » Coca-Cola va donner un volet social à son programme via un partenariat avec l’association Sport dans la ville. 200 jeunes issus de quartiers défavorisés vont ainsi se voir proposer par la marque, une formation autour de l’insertion par le sport. Coca-Cola offrira également des places à des jeunes pour assister à des compétitions.

Alors que Paris 2024 s’apprête à dessiner le tracé du relais de la flamme, l’arrivée d’un nouveau partenaire, après BPCE et en attendant un troisième d’ici la fin de l’année, va contribuer à financer les dépenses estimées à 450.000 € par jour pour le relais, sachant qu’il est demandé 150.000 € à chaque département qui s’engage. Malgré la contestation de plusieurs d’entre eux, une soixantaine a déjà rejoint le programme selon Tony Estanguet.

Le parcours définitif sera connu au milieu de l’année 2023 et devrait se dérouler entre 70 et 80 jours en traversant près de 700 villes. Le patron de Paris 2024 mise sur cet événement pour « aller à la rencontre de tous les Français dans tous les territoires » et « valoriser la place du sport en France ». Outre le financement du programme, les partenaires seront associés aux réunions de travail sur la trame du parcours et en charge de l’organisation des fêtes, concerts et autres animations dans les villes étape.

Tags: Coca-ColaJO 2024
Next Post
Norqain, nouveau chronométreur officiel du Marathon de New York

Norqain, nouveau chronométreur officiel du Marathon de New York

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR