Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 13 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Course contre la montre pour sauver le tournoi

28 janvier 2014
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Tennis
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’Open Gaz de France devenue Open GDF SUEZ vit ses dernières heures. Après 22 ans de soutien, GDF SUEZ confirme que le partenariat du tournoi parisien ne sera pas renouvelé après l’édition 2014. Il s’agit maintenant de trouver les conditions pour maintenir au calendrier le plus grand tournoi indoor féminin de France.

Organisateur du tournoi, IMG avait été averti à la fin du mois de décembre de la fin du partenariat entre l’épreuve parisienne et GDF SUEZ, son sponsor titre. A la tête d’IMG France, Régis Brunet, co-directeur de l’Open GDF SUEZ (27 janvier-2 février) a débuté une course contre la montre pour sauver le plus gros tournoi WTA français. Le retrait du géant du gaz est douloureux financièrement. Il manque entre 1 et 1,250 million d’euros au budget. Si IMG remercie GDF SUEZ de sa fidélité, l’agence de marketing regrette toutefois le timing.

En annonçant ça le 20 décembre, ils ne nous ont pas fait un cadeau. (…) En termes de visibilité nous avons maintenant une dizaine de jours pour agir car le 3 février le tournoi sera terminé et on nous aura oubliés, estime Régis Brunet. Je comprends qu’une marque après 20 ans ait envie de changer de stratégie mais je sais aussi que ce tournoi est une vitrine importante pour le tennis féminin, français et étranger (…) Il faut trouver un partenaire, un passionné qui y croit aussi.

15 à 20% de chances de maintenir le tournoi

Toutes les options sont envisageables pour l’édition 2015 du tournoi. Sa présence à Paris n’est pas garantie. Ailleurs en France ? Tout est une question de budget à réunir. D’autres pays pourraient vouloir récupérer le créneau. Brunet estime à 15-20% en étant optimiste les chances de voir l’édition 2015 se dérouler en France. La Fédération française de tennis (FFT) pourrait-elle s’impliquer dans l’organisation ? IMG l’espère. En attendant, la FFT s’est montrée résolument optimiste sur le fait que GDF-Suez restera engagé dans le tennis féminin. Nous sommes en phase de discussion. On devrait en savoir plus dans quelques semaines, indique Jérémy Botton, directeur général adjoint de la FFT, indiquant qu’à sa connaissance, le géant français du gaz ne souhaitait pas remettre en cause son soutien au tennis féminin en général mais seulement au tournoi parisien qu’il parraine depuis 1993. Ajoutant que GDF SUEZ réfléchissait à sa position et à sa stratégie en matière de partenariat de manière générale.

GDF SUEZ soutient le tennis féminin depuis 1992 et est partenaire de la FFT, de l’équipe de France féminine et de la Direction technique nationale. Le groupe soutient également des jeunes boursières de la FFT, ainsi qu’une équipe de joueuses professionnelles composée d’Alizé Cornet, Caroline Garcia, Pauline Parmentier, Virginie Razzano et Aravane Rezai. La retraite de Marion Bartoli après son succès surprise à Wimbledon n’a pas aidé le tennis féminin français, en manque de tête d’affiche. En juillet, on faisait des bonds, constate Régis Brunet. En août…

Tags: GDF SUEZIMGOpen GDF SUEZOpen GDF Suez 2014
Next Post

Baromètre Sponsoring.fr / REPUCOM décembre 2013

A la une

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

12 décembre 2025
123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

12 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR